:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débuter avec un nano de 30L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Débuter avec un nano de 30L

Message par Véarix »

La red crystal, elle est superbe. Malheureusement elle n'est pas facile a maintenir.
C'est une espèce a conseiller a des aquariophiles qui ont déjà des retours d'expériences avec des crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry)

La japonica est une crevette qui devient assez grosse (5 à 6 cm) très active, et très résistante. Elle cohabite bien avec des crevettes N. heteropoda ou caridina (Crystal) dans des bacs plus conséquents.
tomahawk a écrit :PH:7
KH:6
GH: 14
Ces valeurs conviennent pour les crevettes red cherry et japonica, ainsi qu'a l'Heterandria formosa (poisson moustique)
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Je confirme les infos de Véarix. Pour la crystal il faut un sol avec effet tampon et un filtre à exhausteur ça demande une installation un peu spécifique bien que les bas grades soient moins sensibles. La C.multidentata (japonica) est une bonne nageuse, je la vois mal dans moins de 35L (50cm de longueur).
Avec une filtration classique et un sol classique une Neocaridina serait plus facile (et y a des sélections superbes).
tomahawk
Oeuf
Oeuf

Message par tomahawk »

un grand merci à vous,
vos conseils m'ont permis d'y voir plus clair dans toute c'est crevette!

Donc je vais m'orienter vers des caridina heteropoda.
Mon choix porte vers des red cherry ou bien des sakura.
si j'ai bien compris il s'agit de la même espèce, sauf que les sakuras sont beaucoups plus coloré suite à une selection. le prix est également plus élevé
tomahawk
Oeuf
Oeuf

Message par tomahawk »

le résultat en vidéo:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=KwUqHU4Kplw[/video]