goby65 a écrit :Pour l eclairage je ne retrouve plus...combien faut il de lumen par litre?
Je pense que j avais vu qu en led 4w suffisait...
non il faut un peu moins qu'en T5 voilà pourquoi je te dis minimum 20w leds et surtout regarder une rampe avec du blanc et du bleu
Si je dois changer je met une rampe en plus ou je dois virer celle la?
bah c'est toi qui vois, tu peux mettre 2 rampes, celle que tu as et une d'une quinzaine de watts ... mais bon faut voir pour l'esthétique et surtout la différence de prix entre les 2 rampes (15 ou 20w)
projet nano recif 30l
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Pour ce qui est de mes tests
T 26
D 1022
Ph 8.0
Kh 8.9
Ca 375
Mg 1230
Po4,no3,no2 0
Cela fait 2 semaines que c est stabilise ds ces valeurs.
Seul le ca me semble un peeu faible mais pour linstant je n ai pas de coraux...
T 26
D 1022
Ph 8.0
Kh 8.9
Ca 375
Mg 1230
Po4,no3,no2 0
Cela fait 2 semaines que c est stabilise ds ces valeurs.
Seul le ca me semble un peeu faible mais pour linstant je n ai pas de coraux...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :Pour ce qui est de mes tests
T 26
D 1022 trop bas, il faut 1025
Ph 8.0 un peu bas, mais pas trop
Kh 8.9 trop haut
Ca 375 trop bas
Mg 1230 limite minimum
Po4,no3,no2 0 tu n'as pas de pollution donc normal
Cela fait 2 semaines que c est stabilise ds ces valeurs.
oui donc il faut faire plus de changements d'eau
Seul le ca me semble un peeu faible mais pour linstant je n ai pas de coraux...
justement il faut que tous tes paramètres soient top avant d'introduire du vivant, d'abord les détritivores, après les mous... tu as eu le programme pour l'avancement de ton bac
Modifié en dernier par Siouxie le 27 oct. 2013, 23:05, modifié 2 fois.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
La densité est un peu faible, veille a faire des changements avec une densité de 35g/L
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Une autre question... les detri c est avant ou apres le sable?
J ai pas trouve de reponse claire sur microrecif...
Je pense les mettre (pas encore) 2 semaines avant le sable mais je ne suis pas sur...
J ai pas trouve de reponse claire sur microrecif...
Je pense les mettre (pas encore) 2 semaines avant le sable mais je ne suis pas sur...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :Une autre question... les detri c est avant ou apres le sable?
grrrrrrrrrrrrrrrrrr le sable c'est vraiment, vraiment la dernière choses à mettre, en dernier lieu
J ai pas trouve de reponse claire sur microrecif...
c'est clair, c'est en dernier lieu
Je pense les mettre (pas encore) 2 semaines avant le sable mais je ne suis pas sur...
non avant le sable, tu vas avoir les détritivores, ensuite les coraux mous, ensuite les poissons, et seulement après lorsque tout ca va bien que tu envisages le sable, qui d'ailleurs n'est pas obligatoire si tu n'introduis pas d'animaux qui en demandent

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
J ai remplace l eclairage par la nano reef dennerle 24w et ma densite est maintenant de 1024...
A voir dans les 2 semaines si ca aura un gros impact sur les algues.
Par contre ilmesemble avoir des aiptasia...aie! Toutes petites environ 3 a 5 mm maxi
A voir dans les 2 semaines si ca aura un gros impact sur les algues.
Par contre ilmesemble avoir des aiptasia...aie! Toutes petites environ 3 a 5 mm maxi
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :J ai remplace l eclairage par la nano reef dennerle 24w
ce sont des leds ?
et ma densite est maintenant de 1024...
trop bas, il faut faire des ajouts d'eau de mer avec plus de 1024 ... par exemple 1030 pour faire remonter ta densité à 1026 ... tu peux remplacer l'eau d'évaporation par de l'eau de mer concentrée dans ton cas
A voir dans les 2 semaines si ca aura un gros impact sur les algues.
Par contre ilmesemble avoir des aiptasia...aie! Toutes petites environ 3 a 5 mm maxi
faut exterminer immédiatement, avec du joes juice par exemple, l'important est d'utiliser un produit que tu projetes sur les aiptasias avant qu'elles aient le temps de se rétracter... en aucun cas les piquer (sauf si tu veux les voir revenir en force)

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
Euuuu! Je suis pas d'accord la Siou! attention avec la densité quand même!
1024 c'est peu mais c'est pas si mauvais! Si tu veux attendre 1025/1026, fait tes changements à 1027, chamboule pas tout ça trop vite.
1024 c'est peu mais c'est pas si mauvais! Si tu veux attendre 1025/1026, fait tes changements à 1027, chamboule pas tout ça trop vite.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
je n'ai pas dit de faire en une fois, j'ai dit de faire l'appoint avec une eau plus concentrée que prévu ... 1024 c'est loin des 1026 requis ... donc si il ajoute un peu d'eau de mer plus concentrée pour remplacer l'eau évaporée, ca ne va pas faire un litre ... donc oui atteindre 1026 en douceur, donc la supplémentaiton en eau de mer peut se faire comme ca ... pour une bonne maintenance des coraux il FAUT 1026 .... donc voilà, doucement mais surement arriver à ce résultat... et j'insiste 1024 c'est franchement trop bas

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
J'ai pourtant jamais dépassé 1025... Souvent été à 1024!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
franfran94400 a écrit :J'ai pourtant jamais dépassé 1025... Souvent été à 1024!
et bien tu as toujours été trop bas alors

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Et sinon ppourles identifications ? Vous reconnaissez???
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
1°) j'hesite entre majano et parazoanthus (ou même zohanthus en fait)
2°) Aiptasia
3°) Je sais pas trop? On dirait une sabelle non? (Ou un vers tubicole)
4°) Pas d'inquiétude j'en ai eu aussi, c'est à partir de ça que naissent les méduses. Mais ne t'inquiette pas, elles ne survivront pas longtemps dans ton bac.
5°) Me plait pas du tout... surveille: ça ressemble à une anémone en stade juvénile, j'en ai capturé une qui se baladait...
2°) Aiptasia
3°) Je sais pas trop? On dirait une sabelle non? (Ou un vers tubicole)
4°) Pas d'inquiétude j'en ai eu aussi, c'est à partir de ça que naissent les méduses. Mais ne t'inquiette pas, elles ne survivront pas longtemps dans ton bac.
5°) Me plait pas du tout... surveille: ça ressemble à une anémone en stade juvénile, j'en ai capturé une qui se baladait...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Merci, je vais surveiller l evolution.
Du changement...jusqu a present les vitres se couvraient tres rapidement d algues brunes que je devais nettoyer chaque jour a l aimant.depuis 3 jours ca reste propre!
Comment je dois interpreter ca ?
Du changement...jusqu a present les vitres se couvraient tres rapidement d algues brunes que je devais nettoyer chaque jour a l aimant.depuis 3 jours ca reste propre!
Comment je dois interpreter ca ?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
Dans la phase de démarrage tu ne bouges à rien , tu laisses faire et tu observes

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
+1: rien d'anormal.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Ca y est les parametres st au top et stables depuis une semaine .
Par contre j ai plein de petits escargots blancs de max 2 mm qui sont apparus ...ca peut etre quoi?..
Si tout va bien je pense mettre 2 bh calcinius et 2 astrea en fin de semaine.
Derniere question...mes pv qui etaient vendues comme acclimatees sedimentent encore bcp. Ca doit se calmer quand?
Par contre j ai plein de petits escargots blancs de max 2 mm qui sont apparus ...ca peut etre quoi?..
Si tout va bien je pense mettre 2 bh calcinius et 2 astrea en fin de semaine.
Derniere question...mes pv qui etaient vendues comme acclimatees sedimentent encore bcp. Ca doit se calmer quand?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :Ca y est les parametres st au top et stables depuis une semaine .
stables mais tu ne les donnes pas
Par contre j ai plein de petits escargots blancs de max 2 mm qui sont apparus ...ca peut etre quoi?..
surement des oeufs dans tes pv, donc des bb
Si tout va bien je pense mettre 2 bh calcinius et 2 astrea en fin de semaine.
tu as eu le tableau du suivi de l'évolution ... donc à toi de voir si tu es dans les délais
Derniere question...mes pv qui etaient vendues comme acclimatees sédimentent encore bcp. Ca doit se calmer quand?
acclimatées, la majorité des vendeurs n'ont pas des vraiment "acclimatées", ils font rarement du stock ... mais de toutes façons, elles peuvent sédimenter pendant des mois (12,18...) ... c'est bien pour ça que pas de sable pendant ce temps

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 0 Réponses
- 1666 Vues
-
Dernier message par Ogoccinelle
-
- 1 Réponses
- 673 Vues
-
Dernier message par Victoria
-
- 0 Réponses
- 2132 Vues
-
Dernier message par nash77
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité