:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet nano recif 30l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

goby65 a écrit :Pour l eclairage je ne retrouve plus...combien faut il de lumen par litre?
Je pense que j avais vu qu en led 4w suffisait...
non il faut un peu moins qu'en T5 voilà pourquoi je te dis minimum 20w leds et surtout regarder une rampe avec du blanc et du bleu
Si je dois changer je met une rampe en plus ou je dois virer celle la?
bah c'est toi qui vois, tu peux mettre 2 rampes, celle que tu as et une d'une quinzaine de watts ... mais bon faut voir pour l'esthétique et surtout la différence de prix entre les 2 rampes (15 ou 20w)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

Pour ce qui est de mes tests
T 26
D 1022
Ph 8.0
Kh 8.9
Ca 375
Mg 1230
Po4,no3,no2 0

Cela fait 2 semaines que c est stabilise ds ces valeurs.
Seul le ca me semble un peeu faible mais pour linstant je n ai pas de coraux...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

goby65 a écrit :Pour ce qui est de mes tests
T 26
D 1022 trop bas, il faut 1025
Ph 8.0 un peu bas, mais pas trop
Kh 8.9 trop haut
Ca 375 trop bas
Mg 1230 limite minimum
Po4,no3,no2 0 tu n'as pas de pollution donc normal

Cela fait 2 semaines que c est stabilise ds ces valeurs.
oui donc il faut faire plus de changements d'eau
Seul le ca me semble un peeu faible mais pour linstant je n ai pas de coraux...
justement il faut que tous tes paramètres soient top avant d'introduire du vivant, d'abord les détritivores, après les mous... tu as eu le programme pour l'avancement de ton bac
Modifié en dernier par Siouxie le 27 oct. 2013, 23:05, modifié 2 fois.
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet nano recif 30l

Message par franfran94400 »

La densité est un peu faible, veille a faire des changements avec une densité de 35g/L
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

Une autre question... les detri c est avant ou apres le sable?
J ai pas trouve de reponse claire sur microrecif...
Je pense les mettre (pas encore) 2 semaines avant le sable mais je ne suis pas sur...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

goby65 a écrit :Une autre question... les detri c est avant ou apres le sable?
grrrrrrrrrrrrrrrrrr le sable c'est vraiment, vraiment la dernière choses à mettre, en dernier lieu
J ai pas trouve de reponse claire sur microrecif...
c'est clair, c'est en dernier lieu
Je pense les mettre (pas encore) 2 semaines avant le sable mais je ne suis pas sur...
non avant le sable, tu vas avoir les détritivores, ensuite les coraux mous, ensuite les poissons, et seulement après lorsque tout ca va bien que tu envisages le sable, qui d'ailleurs n'est pas obligatoire si tu n'introduis pas d'animaux qui en demandent
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

J ai remplace l eclairage par la nano reef dennerle 24w et ma densite est maintenant de 1024...
A voir dans les 2 semaines si ca aura un gros impact sur les algues.
Par contre ilmesemble avoir des aiptasia...aie! Toutes petites environ 3 a 5 mm maxi
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

goby65 a écrit :J ai remplace l eclairage par la nano reef dennerle 24w
ce sont des leds ?
et ma densite est maintenant de 1024...
trop bas, il faut faire des ajouts d'eau de mer avec plus de 1024 ... par exemple 1030 pour faire remonter ta densité à 1026 ... tu peux remplacer l'eau d'évaporation par de l'eau de mer concentrée dans ton cas
A voir dans les 2 semaines si ca aura un gros impact sur les algues.
Par contre ilmesemble avoir des aiptasia...aie! Toutes petites environ 3 a 5 mm maxi
faut exterminer immédiatement, avec du joes juice par exemple, l'important est d'utiliser un produit que tu projetes sur les aiptasias avant qu'elles aient le temps de se rétracter... en aucun cas les piquer (sauf si tu veux les voir revenir en force ;) )
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet nano recif 30l

Message par franfran94400 »

Euuuu! Je suis pas d'accord la Siou! attention avec la densité quand même!

1024 c'est peu mais c'est pas si mauvais! Si tu veux attendre 1025/1026, fait tes changements à 1027, chamboule pas tout ça trop vite.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

je n'ai pas dit de faire en une fois, j'ai dit de faire l'appoint avec une eau plus concentrée que prévu ... 1024 c'est loin des 1026 requis ... donc si il ajoute un peu d'eau de mer plus concentrée pour remplacer l'eau évaporée, ca ne va pas faire un litre ... donc oui atteindre 1026 en douceur, donc la supplémentaiton en eau de mer peut se faire comme ca ... pour une bonne maintenance des coraux il FAUT 1026 .... donc voilà, doucement mais surement arriver à ce résultat... et j'insiste 1024 c'est franchement trop bas
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet nano recif 30l

Message par franfran94400 »

J'ai pourtant jamais dépassé 1025... Souvent été à 1024!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

Quelques identification svp...
Image

Image

Image

Image

Image

Pour la densite j ai le temps je vais la monter progressivement!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :J'ai pourtant jamais dépassé 1025... Souvent été à 1024!
et bien tu as toujours été trop bas alors
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

Et sinon ppourles identifications ? Vous reconnaissez???
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet nano recif 30l

Message par franfran94400 »

1°) j'hesite entre majano et parazoanthus (ou même zohanthus en fait)
2°) Aiptasia
3°) Je sais pas trop? On dirait une sabelle non? (Ou un vers tubicole)
4°) Pas d'inquiétude j'en ai eu aussi, c'est à partir de ça que naissent les méduses. Mais ne t'inquiette pas, elles ne survivront pas longtemps dans ton bac. ;)
5°) Me plait pas du tout... surveille: ça ressemble à une anémone en stade juvénile, j'en ai capturé une qui se baladait...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

Merci, je vais surveiller l evolution.
Du changement...jusqu a present les vitres se couvraient tres rapidement d algues brunes que je devais nettoyer chaque jour a l aimant.depuis 3 jours ca reste propre!
Comment je dois interpreter ca ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

Dans la phase de démarrage tu ne bouges à rien , tu laisses faire et tu observes
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet nano recif 30l

Message par franfran94400 »

+1: rien d'anormal.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
goby65
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55

Re: projet nano recif 30l

Message par goby65 »

Ca y est les parametres st au top et stables depuis une semaine .
Par contre j ai plein de petits escargots blancs de max 2 mm qui sont apparus ...ca peut etre quoi?..
Si tout va bien je pense mettre 2 bh calcinius et 2 astrea en fin de semaine.
Derniere question...mes pv qui etaient vendues comme acclimatees sedimentent encore bcp. Ca doit se calmer quand?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet nano recif 30l

Message par Siouxie »

goby65 a écrit :Ca y est les parametres st au top et stables depuis une semaine .
stables mais tu ne les donnes pas
Par contre j ai plein de petits escargots blancs de max 2 mm qui sont apparus ...ca peut etre quoi?..
surement des oeufs dans tes pv, donc des bb
Si tout va bien je pense mettre 2 bh calcinius et 2 astrea en fin de semaine.
tu as eu le tableau du suivi de l'évolution ... donc à toi de voir si tu es dans les délais
Derniere question...mes pv qui etaient vendues comme acclimatees sédimentent encore bcp. Ca doit se calmer quand?
acclimatées, la majorité des vendeurs n'ont pas des vraiment "acclimatées", ils font rarement du stock ... mais de toutes façons, elles peuvent sédimenter pendant des mois (12,18...) ... c'est bien pour ça que pas de sable pendant ce temps
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité