Je suis débutante en aquariophilie, je vous présente donc mon premier bac.
C'est un IBAN 100 Aquadisio de 140 L brut, 100 X 30 X 52 cm tout équipé.
Il a été mis en eau pour la 1ère fois mi-juillet, puis devant l'envahissement d'algues, je l'ai vidé le 1er octobre et complètement nettoyé. Depuis, quelques filamenteuses sont enlevés à la main et il y a eu pendant une semaine une couche d'algues brunes sur le sol, partie comme elle est venue. Rien à voir avec le bac antérieur ou les algues recouvraient tous et étouffaient les plantes.
Le sol est composé de 5 L d'Aquabasis + et d'une vingtaine de L de Sable de Loire.
L'éclairage de base, trop faible, a été changé pour 2 néons JBL Tropic T5 de 39 watts, donc 1 W/2 L. Eclairage de 11 h à 22 H
Les masses filtrantes sont de la mousse bleue fines mailles,de la ouate et des nouilles céramiques.
La pompe d'origine de 650 L/H a été changé pour une 1000 L/H.
Un kit CO2 a été mis en place à 40 bulles/mn de en continue car sinon le Ph remonte trop la nuit.
Les paramètres :
Ph 6.8/7
Gh 8
Kh 3
T° 26/27 °C
Les habitants sont 2 harems de guppys, 1 ancistrus et 2 femelles apistogramma cacatuoides qui étaient censées être un couple.
Les plantes : Hygrophila siamensis, lumnipholia sessiflora, hygrophila compacte et hygrophila mini. D'autres sont à venir.

Photos des habitants bientôt !