:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

54L écologique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: 54L écologique

Message par scalaire92 »

Non la fermentation va s'arreter. Je ne sais pas si elle reprendra assez avec le retour à une T° normale.

Les fluctuations de T° importantes sont un souci. Quand on prévoit 1W pour 1L en aquariophilie, c'est en tenant compte que le local est chauffé à minima à 17/18°C. Mais étant donné le cas, à mon avis la T° peut descendre le week end de nuit encore plus bas. Une façon de le savoir, c'est de laisser un thermométre mini/maxi dans le local.
Ou encore une sonde de T° avec un enregistreur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

thomas.piette a écrit :J'oubliais : La t° du local peut tomber sous les 10°C de nuit (local non chauffé si niocupée ( poêle à bois)). L'aquarium ne risque rien car thermoplongeur mais la fermentation peut-elle se faire à si basse t°?

Cen'est bon ni pour tes poissons ni pour la fermentation ... c'est une énorme variation de température 0o
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

kaeris a écrit :Cen'est bon ni pour tes poissons ni pour la fermentation
( Il y a un chauffage dans le bac ) ^^

pour favoriser la fermentation certains se servent de la chaleur du bac et plaquent le mélange autant que possible au bac. Vu la température ambiante je ne sais pas si ce sera efficace, mais déjà tu peux optimiser de cette manière. Après en sois, est ce qu'un jour ou deux dans le week end sans CO2 est si grave ?... Je ne pense pas, pas pour les/ces plantes en tout cas.
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

dans le kit bio 60 Ya un "carton" qui te permet de soutenir/plaquer la bouteille contre l'aqua, dans les kit plus gros a ferment (125/160 me semble) il y as une "cuve" isotherme autours de la bouteille, tu doit pouvoir te bricoler quelquechose au pire, une echarpe ou de l'isolant autours de ta bouteille pour eviter une chute trop violente de la temps dedans,
par contre avec 10° dans ta piece, tu va payer chers d'elec pour ton chauffage d'eau :p
thomas.piette
Oeuf
Oeuf

Message par thomas.piette »

En même temps dans le local où je comptais mettre l'aquarium au début, il gelait carrément en hiver ici, c'est de toute manière hors gel (local fermé du dehors). Un jour peut-être le local sera bien isolé (dans une vieille ferme, murs en pierre, fines portes, siple vitrage) En attendant, j'ai isolé au maximum l'aquarium (5 cm d'isolant derrière) et le thermoplongeur fait le reste.

J'ai commandé le Bio60 on verra bien.

Merci pour tous vos conseils.
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

alors, des résultats ? ^^