bonjour à tous
Avec ma femme, nous avons décidé de remettre en route un aquarium qui avait servi pour des poissons rouges: un superfish 20l.
Cela fait déjà quelques semaines qu'il est en route (après une période de mise en eau) et malgré la perte de quelques spécimens, il a l'air de se maintenir (une dizaine de Tanichty (j'ai bon ?) et un betta). Ca a l'air de cohabiter correctement.
Ah aussi un escargot qui vient de je ne sais où et qui se montre qu'une ou deux fois par semaine (aucune idée où il se cache le bougre).
Température: 20-21°C
Tanichty: specimens jaune et specimens gris, certains avec un gros ventre (femelles ?).
Ma question est plutôt concernant le filtre. C'est un filtre interne comme celui ci:
http://www.aqua-occaz.be/5517-7849-larg ... ow-100.jpg
il recrache par le haut dans un tube percé de plusieurs trous (une rampe).
Faut il le placer vers le fond pour qu'il aspire ce qui s'y trouve, ou plutôt en haut, avec la rampe en extérieur afin qu'il génère des bulles via le recrachement de l'eau ?
Position de la rampe: recrachement vertical (du coup peu de circulation dans l'aquarium) ou horizontal ou en biais ?
Merci d'avance !!
Position du filtre interne (haut ou bas ?)
-
proteus44
- Oeuf

- cham11
- Modératrice

Re: Position du filtre interne (haut ou bas ?)
je connais pas trop l asiatique, mais les tanichty dans 20l ca me semble plus que juste (je peux me tromper remarque)... par contre ça vit en eau fraiche, le betta preferera une eau plus chaude, vers 25°C...
l'escargot selon ce que c'est peut se cacher dans le sol ou dans les plantes...
le filtre, si tu peux, aspiration près du sol. le rejet par contre, pas en dehors de l'eau, ça dégaze le CO2 qui permet aux plantes de pousser. et l'orienter de façon a ce qu'il ne fasse pas trop de courant, pour ne pas fatiguer le betta (par contre j ai un doute, me demande si les tanichtys ne demandent pas un fort courant justement...
)
l'escargot selon ce que c'est peut se cacher dans le sol ou dans les plantes...
le filtre, si tu peux, aspiration près du sol. le rejet par contre, pas en dehors de l'eau, ça dégaze le CO2 qui permet aux plantes de pousser. et l'orienter de façon a ce qu'il ne fasse pas trop de courant, pour ne pas fatiguer le betta (par contre j ai un doute, me demande si les tanichtys ne demandent pas un fort courant justement...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
proteus44
- Oeuf

Re: Position du filtre interne (haut ou bas ?)
Merci pour cette première réponse.
Est ce que cette position est correcte ?
http://www.aquariophilie62.fr/images/pe ... nterne.png
Du coup , si je comprends bien, plus près du fond, mais dans la position du schéma ci-dessus , ça va générer du courant horizontal assez fort (mais devrait permettre de rabbatre les dechets vers le filtre).
Je peux aussi régler (un peu) le débit du filtre par un petit curseur.
Dans l'attente d'autres avis...
merci
Est ce que cette position est correcte ?
http://www.aquariophilie62.fr/images/pe ... nterne.png
Du coup , si je comprends bien, plus près du fond, mais dans la position du schéma ci-dessus , ça va générer du courant horizontal assez fort (mais devrait permettre de rabbatre les dechets vers le filtre).
Je peux aussi régler (un peu) le débit du filtre par un petit curseur.
Dans l'attente d'autres avis...
merci
-