je viens de me lancer dans l'eau de mer ( c'est froid et mouillé
j'ai acheté un aquarium fluval reef 90 de 135litres pour son aspect et le fait qu'il était livré complet
conscient de mon ignorance, je fais confiance au vendeur pour le demarrage...seulement voilà, j'ai des problèmes! je m'en remet à votre science
tout d’abord, entre l'écumeur et la pompe il y a deux espaces pour la filtration mais il m'a semblé que dans le cas du récifal, la filtration était incompatible avec le développement des bactéries
le vendeur m'a conseillé cependant d'installer des filtres type mousse bleue et perlon et aussi des nouilles
là, je comprends de moins en moins!
j'ai également acheté en introduit du sable "vivant" mais du coup, eau très trouble...je me dis "c'est normal, ça va sa filtrer..."
sauf que, vu la configuration des cloisons, l'eau ne peut PAS passer à travers la filtration, les ouvertures entre les cloisons étant à la même hauteur, cette eau fainéante choisi de passer par le haut sans la case filtre et sans toucher 200000 francs ;-)
la solution serait-elle de positionner les médias filtrants verticalement???
voilà...je ne sais pas si je suis très clair mais pour me résumer:
-quelle filtration installer en récifal?
-comment "obliger" l'eau à passer par les filtres alors qu'il y a des ouvertures en haut des cloisons?
-suis-je complètement idiot ou est-ce le vendeur?
merci beaucoup de m'avoir lu et encore plus de me répondre!