:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils pour mon lido 120

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Conseils pour mon lido 120

Message par oliverman23 »

Bonjour,
Tout d'abord, bonne année 2014.
Je viens d'acquérir un aqua lido 120 juwel, mis en eau depuis 10 jours. J'attends avec impatience l'équilibre de l'eau. Il est composé d'un substrat nutritif type gravier de rivière, de plantes : une cryptocoryne, une mousse de java, une cardamina et deux autres dont je ne connais pas le nom. L'aqua est décoré avec une amphore et un bouddha bulleurs, une racine et un rocher avec un trou. La filtration utilisée est celle vendue avec l'aqua (masse filtrante interne avec la mousse bleue, verte...), j'ai rajouté des nouilles en céramique. Le chauffage est de 100watts et l'éclairage est de 2x24watts (néons T5).
J'aurais aimé avoir des conseils quant à la population que j'ai choisie.
Population : guppys mâles, corydoras, molly, xipho, néons, crevettes, ramirezi ou gourami nain, poisson-crayon et s'il est accepté et ne fait de mal à personne mon combattant halfmoon.
Que pensez-vous de ce bac ? Y-a-t-il un équilibre ? Quelle nourriture ?
Une autre question : faut-il que je mette des réflecteurs à mes néons ?
En vous remerciant de vos réponses. :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Conseils pour mon lido 120

Message par scalaire92 »

dans un petit bac seul, le combattant. Il va se battre avec les guppy et les tuer. De plus bac trop haut pour Betta.

on ne mélange pas tout cela comme poissons, paramétres d'eau incompatibles pour plaire à tous.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

mollies et xypho pas moins de 200l
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

Message par aquaticusdu13 »

Salut. Avant toutes actions, procure toi des tests pour ton eau, patiente un bon mois pour ton cycle d'azote et en attendant pourquoi ne pas préparer les paramètres adéquates pour ta future population?.. Pour les poissons cités, certains demandent des paramètres d'eau différents et d'autres un relatif besoin d'espace vital différent également. Sur ta liste, tu préfère quelle espèce?
oliverman23
Oeuf
Oeuf

bonsoir
cette après midi j'ai été faire tester mon eau:
-PH=8
-GH=7° allemand
-KH=7° allemand
-nitrite=0
-nitrate=25 mg/l
-ammonium et ammoniac = 0
voici pour les principaux paramètres
Pour la population je préfère:
guppys mâles,
corydoras,
Molly, néons, crevettes, gourami nain, poisson-crayon
je sais bien que c'est poisson n'ont pas exactement les mêmes besoin mais au niveau du ph si je suis a 7 sa devrai aller pour eux non?? ;)
merci de vos réponse
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca ne marche pas comme cela. Avec des recherches et en lisant beaucoup, tu devrais pouvoir trouver et comprendre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
oliverman23
Oeuf
Oeuf

merci pour le conseil, en faite le mieux serai de faire un aqua avec une population de la même région comme sa les paramètres correspondront
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

C'est ça :)
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Bonsoir à vous !
Je vous mets mon aqua. Auriez-vous des conseils pour des plantes ? Je voudrais en rajouter car je ne le trouve pas assez planté.
Merci pour vos réponses.
Image
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

Je te conseille un peu de cerato car les algues ne vont pas tarder à s'incruster, elle est une très bonne rivale. Après tu pourrai mettre de la vallisneria vers l'arrière si la plante te plait mais faut savoir qu'elle est parfois capricieuse au départ. Voili voilou ;)
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Merci aquaticusdu13, je prends note. Je crois bien que j'ai quelques petites algues marrons qui apparaissent. Est-ce de celles-ci dont tu parlais ? J'ai pu lire sur d'autres posts que celles-ci disparaissaient lorsque le cycle est bien en place. Est-ce vraiment le cas ?
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

De rien. Chez moi au démarrage de chaque bac elles arrivent, elles s'éclaircissent, deviennent vertes puis elles disparaissent mais avec tes 2 tubes en t5 tu devrai faire attention surtout au départ et bien planter.
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Tu penses que les tubes ne vont pas ? Ou faut-il que je diminue l'éclairage ? J'ai rajouté des réflecteurs, est-ce une bonne idée ? Je pense que je vais davantage planter dès ce weekend.
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

Non, au contraire c'est bien mais si tu ne met pas suffisamment de plantes les algues vont se régaler. Pour la durée d'éclairage, les avis divergent, moi je suis à 12 heures non stop programmer par minuteur.
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Ok ça marche je vais planter ce weekend alors et merci encore ! Si je mets 3 ou 4 plantes en plus ça ira ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Plutot que vallisnéria (feuilles de 1m à 1.50 de long), des sagittaria (très proche visuellement), cryptocorynes, hygrophilla, microsorium (fougére), Bacopa, rotala. Des plantes faciles.

Prend pas beaucoup d'espéces différentes, mais n'hésite pas à prendre plusieurs pots de la même plantes.
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Merci Scalaire92, de jolies plantes dans celles que tu proposes. En espérant que je les trouve dans les jardineries de ma ville, car ils n'ont pas toujours beaucoup de choix.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sinon tu peux acheter aussi à un autre aquariophile. Ce sont des plantes vraiment très courantes.
aquaticusdu13
Alevin
Alevin

D'accord avec scalaire sur les propositions et de miser sur plusieurs paquets de même espèce. Par contre la vallisneria se décline en beaucoup de tailles différentes, il en existe même des miniatures. ;)
oliverman23
Oeuf
Oeuf

Merci pour vos commentaires. Je vois que tu en vends scalaire92 non ?