:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

150L: guppy + apisto?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Zbi
Alevin
Alevin

150L: guppy + apisto?

Message par Zbi »

Bonjour!
Mon copain aura sans doute la possibilité d'avoir un 150l ou un 100l et aimerai y mettre des guppys.
Seulement pour occuper tout l'espace et pas laisser le fond vide, on a commencé à chercher des poissons compatibles. Est ce que les apistogramma peuvent cohabiter avec les guppys? J'ai peur qu'en période de repro ils s'attaquent à leur nageoires.. Sinon je lui ai déjà proposé les corydoras, mais il est pas trop emballé donc si les apisto conviennent pas et si vous avez des idées!... :aide:
Autre question pour le même bac: est ce qu'un banc de milieu genre barbus cerises est possible? Ou est ce que ça risque de faire une surpop?
Les paramètres d'eau sont ajustables donc balancez vos idées! :mrgreen:
Zbi
Alevin
Alevin

Re: 150L: guppy + apisto?

Message par Zbi »

(et pour le litrage ce sera soit un 100l, soit un 150l soit peut être je dis bien peut être un 200l, donc hésitez pas à faire plusieurs propositions)
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

En fait pour les corydoras c'est bon! :mrgreen:
Pour les poissons de milieu, un banc de cardinalis ou/et quelques couples de tétra empereur?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Vu le volume des cardinalis seront plus adaptés que des empereurs.

un banc de cardinalis ( 30 à 40 à voir )
un banc de corydoras ( 6 minimum d'une seule espèce )

après je sais pas si vous vous êtes déjà arrété sur le reste.
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

On est pas arrêté sur le volume, il varie entre 150 et 200 en fonction de ce qui sera possible pour nous.
Donc en fonction du litrage, un ou deux harem de guppies (des endlers pourraient convenir?), un banc de cardinalis et un groupe de minimum 6 corydoras (on avait un faible pour le pygmaeus), cela conviendrait-il?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

le volume du bac de change pas le nombre d'espèces qu'on peu mettre, il change juste le nombre d'individus par espèce !

des pigmaeus vous pouvez en mettre une douzaine !
Par contre les guppies ... je sais pas ce qu'ont tous les débutants avec les guppies ... y a tellement d'autres poissons beaucoup plus sympas que des guppies qui nagent dans tous les sens, on se demandent si eux même savent où ils vont, et ça se reproduit comme des rats au point de mener un bac en surpopulation en rien de temps ! Enfin si vraiment vous adorez ce poisson, vous mettez un mâle et une femelle, et dans quelques mois tellement y en aura, vous pourrez en faire des beignets ! :mrgreen:
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Si vous avez des exemples, donnez :mrgreen:
Je pense que le coté prolifique est aussi un peu fascinant, on croit pas qu'un truc puisse se reproduire autant avec autant de facilité, ptet l'envie de le voir de ses propres yeux (ou de se dire que c'est si prolifique que MÊME nous qui sommes débutants pouvons constatez une repro :lol: )
Par contre les guppies c'est en harem, sinon le mâle va harceler la femelle :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

si tu mets des guppies avec ceux cités plus haut tu as déjà ta pop.
Zbi
Alevin
Alevin

Message par Zbi »

Oui je demandais juste de quels poissont u parlais quand tu disais qu'il en existait de plus sympa que le guppy pour me renseiger ;)