:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils sur l'esthétisme de mon bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Neurosaph
Oeuf
Oeuf

Conseils sur l'esthétisme de mon bac

Message par Neurosaph »

Bonjour!
Ca va faire depuis août 2013 que j'ai mon aquarium asiatique, il se développe gentiment. J'aurait voulu savoir ce que vous en pensez et si vous aviez des conseils pour améliorer l'esthétisme. La vallisneria torta, à droite, ne pousse presque pas et pourtant ça fait depuis la mise en eau que je l'ai. Autrement, j'ai une fougère de java que j'ai aussi depuis le début et qui n'a pas pris 1 cm. J'ai pourtant fait attention de ne pas enterrer le rhizome. Concernant l'Hygrophila polysperma, des racines poussent sur toute la longueur de la tige, est-ce normal? Je trouve qu'elle pousse un peu n'importe comment. Est-ce normal que mon gourami attaque ma cryptocoryne wendtii? Elle avait un feuillage somptueux mais depuis l'introduction du gourami, elle prend chère. :(
Récemment, j'ai acheter une Pogostemon helferi et je compte faire un tapis sur tout l'avant. Je pensais aussi diminuer le nombre d'Hygrophila polysperma et rajouter des Hygrophila stricta que je trouve magnifique.
Est-ce que vous avez des idée de belle plantes asiatiques que je pourrait ajouter?

Concernant les poissons, j'ai 11 Barbus de Sumatra, 5 Crossocheilus siamensis et 1 Gourami.

Tout conseils sont les bienvenus! :D

Image

Image

Image
Image
thorial
Juvénile
Juvénile

Re: Conseils sur l'esthétisme de mon bac

Message par thorial »

Il est très joli ce bac! :accord8:
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

tu dis que ça pousse très peu... donc, qu'as tu comme éclairage (puissance, température de couleurs en °Kelvins) pour combien de litres, combien d'heures par jour?
fertilises tu et avec quoi?
as tu du CO2?
les racines adventives (sur les tiges) c'est du a une carence en potassium (=Kalium)
as tu un sol nutritif?

sinon le bac est joli oui :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Neurosaph
Oeuf
Oeuf

Message par Neurosaph »

Pour l'éclairage, j'ai 2 néons T5, 90 W pour 180 L. La température de l'eau est à 27 °C. J'utilise l'engrais Profito une fois par semaine et je n'ai plus de CO2, par contre, je vais me procurer le Easy-Carbo de Easy Life. Avant, j'avais du CO2 et les plantes poussaient extrêmement vite sauf la Vallisneria torta qui n'a jamais poussé. Je laisse l'éclairage 6 à 8 heures par jour. J'ai une sol nutritif et l'autre jour j'ai fait un test potassium et effectivement, j'ai moins de 0.02 mg/L.

Est-ce que je pourrais introduire des red cherry avec ma population actuelle?
Image