:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

présentation Abysse delta

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kyros7
Alevin
Alevin

présentation Abysse delta

Message par kyros7 »

Bonjours à tous, alors me voila décidé à faire une petite présentation de mon aquarium un peut particulier, il s'agit d'un aquarium de marque Defish de type Abysse Delta de 220L, il fait 1m.30 de haut pour 1.13m de large et 42cm dans le fond :)
Ont peut dire que j'était septique concernant le bon fonctionnement de cet aquarium a cause de ça forme un peut spécial, mais voici 1 mois qu'il est en eau et tous ce passe très bien pour l'instant, après je sais qu'un moi c'est rien du tout mais je verrais a l'usure :D

Voici quelques petite photo de matériel utilisé ainsi que de l'aquarium; le transport
Image

l'instalation, sur roulette heureusement car ç'est du lourd :shock: ;
Image
nettoyage et mise en eau;
Image

voici le matos utilisé, 2 pompe à eau dans une décantation interne situé derrière le décor en résine et en bois naturel totalment invisible, une pompe de 1200l pour le rejet du bas de l'aquarium et une pompe de 880L/h pour le haut;
Image
Image

je dois dire que je n'ai pas trop de souci pour l'instatallation hormis les ventouse un peut résistante

Image
Image
Image
Image
Image

véritabe petit morceau de nature dans mon salon et mes poisson s'y plaise tres bien ont dirait,
bon biensure, il y aura de petite modification a apporté, j'aimerai rajouter d'autre microsorum pour faire plus planté, j'aimerai aussi changé l'éclairage dans un future proche, oublié les T8 et utilisé une rampe led.

Niveau population je n'ai qu'une petite troupe de characidé, 6 néon noir, 6 rose et 6 cardinalis, j'ai également un couple de cacatuoide, un cory arcuatus qui attend 3 ou 4 nouveau petit copain, voila pour l'instant ;)
possède un juwel rio180, et un 220l Abysse Delta :)

"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: présentation Abysse delta

Message par Electa »

Et bah pas mal du tout j'ai envie de dire.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,

hors mis le fait que je m'interroge vraiment sur l'intéret de ce format pour les poissons : 40cm de surface au sol pour des cory + un couple de CN déjà c'est pas génial, je me demande sur du long terme comment tu vas entretenir ça. Le jour où il va falloir aller racler les algues sur la façade tu as prévu de faire ça comment ?
kyros7
Alevin
Alevin

Message par kyros7 »

Bien en faite, mon cory passe plus de temps dans la partie supérieur de l'aquarium, la partie abyssale est plus comme un bonus niveau place (autant pour moi je me suis tromper, le fond fait 55cm de large) :!: il fait le tour et y descend de temps en temps, même mes cardinalis y descende, c'est drôle de les voir parfois nager de haut en bas plutôt que de long en large comme habituel.
Le male apisto est plus souvent dans le fond lui, sans doute aime t-il sa solitude car le bas est souvent plus calme j'espère avoir des jeunes, lui et la femelle s'entende a merveille.

Pour le nettoyage, y a pas de miracle, il faut le faire régulièrement, j'utilise simplement une baguette à rallonge avec une éponge au bout et un aimant-brosse pour la vitre et ça fonctionne pour le moment, après, la personne qui l'avait avant moi ne la pas nettoyer souvent et c'est pour ça qu'il est si vert sur le décor, et ça ne part pas, j'espere quand même qu'avec le temps et des entretien régulier, ça disparaitra.

j'attend de voir moi aussi ce que ça va donné su le long terme :)

erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ok ...

en plantes qui se fixent tu as aussi les anubias, le bolbitis et l'hygrophila pinnatifida.

Pour les algues tu pourrais maintenir des clithons et des multidentata, ça apporterait de la vie et ça participerait à juguler leur pousse.
kyros7
Alevin
Alevin

Message par kyros7 »

:accord8: je prend note merci beaucoup :)