voila quelques nouvelles du bac:
Tout se développe bien je découvre de nouveaux habitants au fur et a mesure. Un escargot du genre "Homalopoma pilulum" mais très timide avec les photographes, d'autres vers en tout genre notamment des petits en spirale sur le parois et je me suis apercu que je n'ai pas une mais deux ophiures.
Les algues se développent. De plus quand je nettoie la vitre le matin, le soir elles sont déjà vertes.
Pour les paramètres rien ne bouge (toujours pas de pic...):
T°= 26,5
PH=8
KH=9,6
NO2=0
NO3=0
Encore 3 longues semaines avant de pouvoir introduire ma ptite équipe de détritivores. J'ai commencé à collecter des infos sur les différentes espèces et sur le nombre à introduire. Je vous en ferai part bientot^^
Sinon J'ai modifié un peu la dispo des pierres pour pouvoir caler une pompe de brassage derriere qui nettoie sous les pierres, le changement de décor n'est pas flagrant mais pour le nettoyage ca change tout
et quelques photos:
un ptit coquillage qui se ferme quand je l'éclaire:
Mon halimeda qui se développe:
Et chose étrange que je ne m'explique pas... coincidence? ce que l'on a identifié comme des palythoas étaient refermés avec des gamarres dans la gueule.... les deux en même temps...voici la photo!
Je sais bien que siou m'a conseillé de les virer... mais c'est la seule chose un peu visible dans le bac pour le moment