Malgré de nombreuses recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon besoin.
Et les sujets concernant les bacs "hopital" n'étaient pas assez précis sur certains points.
J'ai actuellement un 54L que je souhaite refaire en NPT.
Sa population : 6 rasbora galaxy et quelques escargots.
Filtre : JBL e701
Je souhaite utiliser une cuve de 30L pour héberger tout ce petit monde, temporairement sur 2 mois max, ainsi que :
2 boules de cladophora
1 branche avec mousse java christmas
de la cérato (en quantité raisonnable
Pour que tout se passe sans pb, j'ai mis en route un filtre interne tétra 300L/H dans le 54L que je transfèrerai dans le 30L (histoire que les bactéries le colonise). Et une fois le filtre tetra en place je pensais mettre quelques nouilles du JBL pour "consolider" le support de filtration.
Voici mes questions :
- Je souhaites mettre aucun sol dans le 30L et siphonner régulièrement le fond afin de donner aux poissons le maximum d'espace. Est-ce que c'est faisable ou suis-je obligé de transférer une partie du gravier du 54L vers le 30L ? Si c'est obligatoire, n'y-a-t-il pas des risques de pics de nitrite dans le 30L après transfert du sol ?
- Y-a-t-il un risque pour mes poissons (maladie, stress...) dans le 30L sachant que la cerato devrait les maintenir cachée ?
Merci pour vos réponses