:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 54lt récifal (débutant)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :J'hesitais à répondre, on dirait des question pour un devis non?
Possible oui ...
j'en profite pour ajouter que si tu prends la pompe 5000l/h tu n'auras pas besoin de pompe de remontée pour le refuge, il faudra juste mettre un T ou un Y selon ce que tu trouveras et ainsi avec des vannes sur les 2 tuyaux pour régler les débits et couper l'eau, tu as assez avec une seule pompe
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

franfran94400 a écrit :J'hesitais à répondre, on dirait des question pour un devis non?
oui c'est pour le devis mais je suis pas au clair encore
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : • la pompe de remontée: Eheim Compact+ 5000,
même 3000l/h suffit, tu vas devoir la brider, mais bon si tu veux faire les frais d'une 5000l/h prendre une réglable alors
donc je pars sur une Eheim compact+ 3000
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : • une rampe d'éclairage pour l’aquarium : Maxspect RAZOR R420 300 Watts 16000K°,
c'est clair qu'avec une razor de 300w pour plus de 400l tu vas te priver de la majorité des coraux durs
Cette rampe est équivalente à 800W en HQI/T5 selon http://www.aqualight-solution.com/maxsp ... 6000k.html
Normalement, elle est donc surpuissante pour le bac ; je me renseignerai la dessus avec le devis pour tirer ça au clair :mrgreen:
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : 1 - les deux descentes : normale et sécurité + la filtration mécanique avec une grille supportant du perlon à l’air libre et des nouilles sous la grille dans l’eau
les nouilles c'est mieux dans l'assiette, non pas de nouille rien que le perlon
je pensais aux nouilles pour le cycle de l'azote mais si c'est inutile tant mieux
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : pour ce qui est électrique et groupe froid, il est nettement mieux qu'ils ne soient pas dans le meuble avec la cuve technique car eau et électricité font mauvais ménage, il vaut mieux qu'ils soient dans un compartiment séparé
je vais demander une séparation entre la cuve et le reste dans le meuble (en fait me suis inspiré du Red Sea 400)
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : Alimenté par une pompe depuis la cuve technique
oui une pompe de remontée 1000/1200l/h avec une vanne de réglage de débit, comme tu l'as vu sur mon post
genre une eheim compact+ 2000 ?
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : Percé de 3 trous, l'un à côté de l'autre + surverse avec un peigne.
non 2 trous sur le dessus à 5cm par exemple du bord sup ... voir mon post
pourquoi ne pas reproduire le système du bac sur le refuge ?
Siouxie a écrit :
Celene a écrit : Question : peut-on y placer une rampe de ventilateur ainsi qu’une rampe à led ? quelle puissance pour la rampe ?
impératif de placer une rampe dessus, la razor 60w 10000k est limite pour 80l d'eau mais peut convenir pour que tu fasses un bel ensemble avec la razor du bac principal ... donc les razors les ventilos sont intégrés dedans
oui mais ces ventilos ne refroidissent que la rampe ; moi je pensais à une rampe de ventilateurs connectés au contrôleur de t° tunze afin de faire baisser la t° de l'eau dans le refuge et donc globalement quoi (en fait, dans l'aquarium, je ne voudrais que les pompes de brassage et la rampe d'éclairage au dessus)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

donc je pars sur une Eheim compact+ 3000
j'ai mis une autre note après concernant cette pompe, en prenant cette 5000l/h elle peut faire double emploi avec le bac principal et le refuge
je pensais aux nouilles pour le cycle de l'azote mais si c'est inutile tant mieux
ce n'est pas inutile, ce n'est pas bon
Cette rampe est équivalente à 800W en HQI/T5 selon http://www.aqualight-solution.com/maxsp ... 6000k.html
Normalement, elle est donc surpuissante pour le bac ; je me renseignerai la dessus avec le devis pour tirer ça au clair :mrgreen:

moi je te parle pas de ce qui est mis sur le papier, je pensais aussi tout déchirer avec ma 160w à la place de mes 350w HQI/T5 pour 200l, il n'en est rien ... si tu lis sur d'autres forums tu verras que la majorité en est revenue des leds. En effet au départ on disait 0,5w par litre contre 1w/l en HQI/T5 ... donc super, économie d'énergie, de t°... maintenant on ne parle plus que de minimum 0,8w leds/l voir 1w led/l ... donc pour ton bac qui va faire plus de 450l, tu ne peux pas moins de 400w pour maintenir du dur ... maintenant les vendeurs pour te vendre une rampe de 800€ ne vont pas te dire le contraire ... mais crois moi avec 300w pour un 450l c'est mort pour la majorité des durs
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Ca y est j'ai commencé la démarche pour le devis en commençant par le point bloquant : la livraison.
Je leur ai envoyé des photos du parcours pour arriver au point de destination ... rien que d'y penser, j'ai mal au dos :mrgreen:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :Ca y est j'ai commencé la démarche pour le devis en commençant par le point bloquant : la livraison.
Je leur ai envoyé des photos du parcours pour arriver au point de destination ... rien que d'y penser, j'ai mal au dos :mrgreen:
j'imagine les reins qu'il faut pour monter ca sans le cogner en plus ... on a livré un 1000l à une connaissance, les livreurs du magasin l'ont cogné, un coin mort le bac aussi, retour à l'expéditeur
pour l'achat du matériel, si tu le fais par vpc on a des codes promos pour différents fournisseurs,si ca t'intéresses je te dis par mp
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

Siouxie a écrit :
Celene a écrit :Ca y est j'ai commencé la démarche pour le devis en commençant par le point bloquant : la livraison.
Je leur ai envoyé des photos du parcours pour arriver au point de destination ... rien que d'y penser, j'ai mal au dos :mrgreen:
j'imagine les reins qu'il faut pour monter ca sans le cogner en plus ... on a livré un 1000l à une connaissance, les livreurs du magasin l'ont cogné, un coin mort le bac aussi, retour à l'expéditeur
pour l'achat du matériel, si tu le fais par vpc on a des codes promos pour différents fournisseurs,si ca t'intéresses je te dis par mp

+1! Faut que je verifié d'ailleurs si le bac passe par la porte d'entrée ou s'il faudra passer par la fenêtre... :oops: :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :
Siouxie a écrit : j'imagine les reins qu'il faut pour monter ca sans le cogner en plus ... on a livré un 1000l à une connaissance, les livreurs du magasin l'ont cogné, un coin mort le bac aussi, retour à l'expéditeur
pour l'achat du matériel, si tu le fais par vpc on a des codes promos pour différents fournisseurs,si ca t'intéresses je te dis par mp

+1! Faut que je verifié d'ailleurs si le bac passe par la porte d'entrée ou s'il faudra passer par la fenêtre... :oops: :mrgreen:
oui je pense que c'est mieux de le savoir d'avance :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

tiens j'ai trouvé une sioux sur un autre forum :mrgreen:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :tiens j'ai trouvé une sioux sur un autre forum :mrgreen:
il n'y a pas qu'un chien qui s'appele médord :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

je suis passé à l'animalis de Bercy Village cette aprem, un magasin toujours "gd public" qui fait dans le poisson d’élevage maintenant, ainsi, ils ont du clown ou de la demoiselle à 10€ :o
ils vendent du red sea sur catalogue et ne dispose pas de matériel d'eau de mer (hormis les tests)
bon ceci dit, je pense que j'irai peut etre acheter ma poiscaille la bas ; au moins, je ne dépeuplerai pas les océans, pis c'est plus facile les poissons d'élevage :mrgreen:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :je suis passé à l'animalis de Bercy Village cette aprem, un magasin toujours "gd public" qui fait dans le poisson d’élevage maintenant, ainsi, ils ont du clown ou de la demoiselle à 10€ :o
ils vendent du red sea sur catalogue et ne dispose pas de matériel d'eau de mer (hormis les tests)
bon ceci dit, je pense que j'irai peut etre acheter ma poiscaille la bas ; au moins, je ne dépeuplerai pas les océans, pis c'est plus facile les poissons d'élevage :mrgreen:
c'est clair qu'il vaut mieux des poissons d'élevage, et si pour le matériel je suis pour le vpv pour le vivant je ne suis pas "chaude" sauf si on ne sait pas faire autrement ... donc bonne nouvelle ca
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

+1 ! je savais pas qu'il y avait ça à Bercy village! Je passerais voir! :D

ps: livraison en region parisienne via aquasphere j'en ai eu pour 70 roro ;) donc ca devrait etre a peu pres pareil pour toi je pense.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

franfran94400 a écrit :+1 ! je savais pas qu'il y avait ça à Bercy village! Je passerais voir! :D

ps: livraison en region parisienne via aquasphere j'en ai eu pour 70 roro ;) donc ca devrait etre a peu pres pareil pour toi je pense.
oui mais je compte mettre l'installation du bac dans le devis aussi ... enfin du moins, la pose de l'aquarium sur le meuble; histoire de laisser la responsabilité de tout ça à quelqu'un d'autre que moi :mrgreen:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :
franfran94400 a écrit :+1 ! je savais pas qu'il y avait ça à Bercy village! Je passerais voir! :D

ps: livraison en region parisienne via aquasphere j'en ai eu pour 70 roro ;) donc ca devrait etre a peu pres pareil pour toi je pense.
oui mais je compte mettre l'installation du bac dans le devis aussi ... enfin du moins, la pose de l'aquarium sur le meuble; histoire de laisser la responsabilité de tout ça à quelqu'un d'autre que moi :mrgreen:
:accord8: bien vu ... une chance que ma connaissance avait fait ainsi pour son 1000l, sans quoi c'était perte sèche, enfin si on peut dire sèche pour un aqua :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Bonsoir,

Pour la réalisation de votre ensemble comprenant une cuve 1400x600x600 réalisée en verre 12mm, finition joints polis face avant, cerclage haut, silicone translucide ou noire (à définir), fond de cuve noir, bleu ou nu (à définir), 3 perçages : 2 de diamètre 55 pour PVC de 40, 1 de diamètre 35 pour PVC de 25, colonne humide verre 12mm, habillage miroir noir, peigne amovible, planche et polystyrène sous cuve, sur meuble laqué blanc (peinture marine) 2 portes, comprenant une décante 1300x400x400 verre 8mm, compartimentée, avec réserve d’eau et refugium, système PVC Durso, avec vannes et passe-parois, remontée et sécurité. Matériel embarqué : 2 rampes Maxspect Razor 160 watts, 10.000 ou 16.000 K°, 1 écumeur Deltec 2060, 2 pompes de brassage Jebao WP40 avec contrôleur, 1 pompe de remontée Eheim Compact 3000+, 1 thermoplongeur Eheim Jager 300 watts, 1 osmolateur Blau Single level, il faut prévoir 4.900 € TTC frais de port inclus.

Pour l'installation complète (sans mise en eau) (4 personnes), prévoir 1.490 €.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous souhaiteriez disposer.

Cordialement.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

hum hum :siffle:
on est déja très loin des 10€ par litre ...
Et tu en penses quoi de ce devis ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :hum hum :siffle:
on est déja très loin des 10€ par litre ...
Et tu en penses quoi de ce devis ?
ben initialement, je n'ai rien demandé de plus qu'une étude pour la livraison et l'installation d'un bac 140x60x60

sinon ce que j'en pense :
  • le meuble est très probablement pas beau
    l'écumeur totalement surdimensionné
    le système de brassage à la ramasse
    et il me manque encore le deuxième meuble comme je souhaite une cuve technique minimaliste
    et je dirai aussi frais pour installation complètement farfelu ... j'vais appeler Darty :mrgreen:
enfin ... ce n'est qu'un premier contact mais visiblement ça va me couter un bras :mrgreen:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

Tu aurais du prendre 2x 150W en resistance (si une lache, il t'en reste une autre). Et pour l'osmolateur c'est trop limite pour un aussi grand volume, aucune sécurité avec le blau 1 capteur, c'est celui que j'ai si je ne me trompe! (et justement, il n'y a qu'un capteur...)

En tous cas avec un devis pareil, c'est clair qu'il ne te restera plus qu'a mettre en eau et roule ma poule ! :lol:
(ça, c'est du clef en main, mais de qualité pour une fois! :mrgreen: ) :accord8:

Pour le prix je ne sais être objectif: regarde si tu prenais tous les accessoires à part (genre tu commande en ligne sur un site de vpc), déduit en le prix sur ton devis, et surtout demande un devis détaillé avec le prix de chaque chose (c'est l'etape suivante dans vos échanges il me semble). Comme ça tu aura une idée s'ils se font une marge sur le matériel (auquel cas tu pourrais retirer le materiel du devis et le commander toi même), tout en gardant le systeme durso et la tuyauterie (c'est des soucis en moins je pense... Soucis que je vais pas tarder à avoir moi! :lol: ), ainsi tu parviendra peut être à réduire un peu les couts (si tu t'en soucis!).


Mais dit donc... 320W en Led pour 500L... J'en suis à 330W pour 400L et des poussières! :? Vérifie bien!

PS: attention au meuble, le prix peut être élevé mais il doit soutenir ton bac, ce qui peut le justifier. Dans mon support et son habillage il y en aura pour plus de 200€ pour exemple. Après tu peux aussi décider de te faire livrer les trucs et demander de l'aide à des aquariophiles du coin pour l'installation, ça permet de les rencontrer et en même temps d'avoir des conseils (éventuels). :mrgreen:
Et 2 jebao WP40 je pense que ça peut passer... Meme si je ne connais pas trop cette marque!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Ce que tu peux faire, tu vas sur un site comme poisson d'or par exemple, tu mets le matériel que tu souhaites dans le panier, sans rien oublier et tu vois le montant total, ca te donneras une idée ... après tu vides le panier ... je t'ai dit chez certains fournisseurs en vpc on a des codes réductions ...
Je pense avoir dit un peu avant que tu allais en avoir pour plus de 7000E pour ce projet, sans aucun vivant juste le matériel et les pv
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

N'empeche on est passé de 54 à 500L ! :mrgreen: :accord12: Beau projet en perspective ;)
+1 avec siou, n'oublis pas le sel! (les tests, refractometre etc...)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité