On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
franfran94400 a écrit :
Mais dit donc... 320W en Led pour 500L... J'en suis à 330W pour 400L et des poussières! Vérifie bien!
ben ça serait plutôt 300W pour 500 litres paske je veux la rampe 300W
je vais étudier la question et peut être partir sur une 10K qui dispose de deux fois plus de leds "cool white 8000K" (12 contre 6 pour la 16K); et il faut aussi prendre en compte la faible profondeur de mon bac
franfran94400 a écrit :
Mais dit donc... 320W en Led pour 500L... J'en suis à 330W pour 400L et des poussières! Vérifie bien!
ben ça serait plutôt 300W pour 500 litres paske je veux la rampe 300W
je vais étudier la question et peut être partir sur une 10K qui dispose de deux fois plus de leds "cool white 8000K" (12 contre 6 pour la 16K); et il faut aussi prendre en compte la faible profondeur de mon bac
j'insiste encore, avec 300w pas plus qu'avec 320w tu ne tiendras pas la majorité des coraux durs, qui sont bien sur les plus beaux coraux ... 10000k c'est pour faire pousser des algues ca, ca ne va pas pour des coraux, et en plus un rendu très moche blanc ... donc 12000k c'est un minimum, et 16000k c'est ce qu'il faut pour avoir un beau rendu, compte tenu que les leds blancs et les bleus sont réglables séparément avec la razor... et 60cm ce n'est pas une faible profondeur, c'est le minimum pour un bac récifal ... ceux qui ont moins ce sont des bacs d'eau douce (mal) adapté... donc non 60cm ce n'est pas une faible hauteur d 'eau... ce dont il faut aussi tenir compte c'est la longueur du bac par rapport à la longueur de la rampe, ca doit être à quelques cm près la même, car pas de zone d'ombre en marin
Pour "référence", chez Alpheus, leurs modules LED sont montés ainsi: 1Led blanche pour 2 bleue! Donc 16000K tu aura un rendu bien meilleurs et une meilleure pousse des coraux!
PS: 60cm de hauteur est "la reference", une hauteur de confort, ce n'est pas "bas" (30cm c'est bas^^).
Siouxie a écrit :Ce que tu peux faire, tu vas sur un site comme poisson d'or par exemple, tu mets le matériel que tu souhaites dans le panier, sans rien oublier et tu vois le montant total, ca te donneras une idée ... après tu vides le panier ... je t'ai dit chez certains fournisseurs en vpc on a des codes réductions ...
Je pense avoir dit un peu avant que tu allais en avoir pour plus de 7000E pour ce projet, sans aucun vivant juste le matériel et les pv
hello Siouxie,
Hier soir, je suis passé vite fait sur poisson d'or mais ils n'ont pas la liste de matériel dont on parle sur ce post depuis le début ...
Donc, ça va pas être simple ct'affaire
Siouxie a écrit :Ce que tu peux faire, tu vas sur un site comme poisson d'or par exemple, tu mets le matériel que tu souhaites dans le panier, sans rien oublier et tu vois le montant total, ca te donneras une idée ... après tu vides le panier ... je t'ai dit chez certains fournisseurs en vpc on a des codes réductions ...
Je pense avoir dit un peu avant que tu allais en avoir pour plus de 7000E pour ce projet, sans aucun vivant juste le matériel et les pv
hello Siouxie,
Hier soir, je suis passé vite fait sur poisson d'or mais ils n'ont pas la liste de matériel dont on parle sur ce post depuis le début ...
Donc, ça va pas être simple ct'affaire
pour être une très fidèle cliente de PO je peux te dire qu'il s'agit d' un énorme super marché de l'aquariophilie. Il y a vraiment de tout, des meilleurs marques, du moyen de gamme, mais que du fiable ... Mis à part les razor, dieu sait pourquoi ils n'en ont pas et n'en auront pas. Ils ont en belgique les meilleurs prix aussi bien pour le vivant que pour le matériel... Mais je vais jeter un oeil sur le site
Siouxie a écrit :
pour être une très fidèle cliente de PO je peux te dire qu'il s'agit d' un énorme super marché de l'aquariophilie. Il y a vraiment de tout, des meilleurs marques, du moyen de gamme, mais que du fiable ... Mis à part les razor, dieu sait pourquoi ils n'en ont pas et n'en auront pas. Ils ont en belgique les meilleurs prix aussi bien pour le vivant que pour le matériel... Mais je vais jeter un oeil sur le site
Siouxie a écrit :
pour être une très fidèle cliente de PO je peux te dire qu'il s'agit d' un énorme super marché de l'aquariophilie. Il y a vraiment de tout, des meilleurs marques, du moyen de gamme, mais que du fiable ... Mis à part les razor, dieu sait pourquoi ils n'en ont pas et n'en auront pas. Ils ont en belgique les meilleurs prix aussi bien pour le vivant que pour le matériel... Mais je vais jeter un oeil sur le site