:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 54lt récifal (débutant)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

franfran94400 a écrit : Mais dit donc... 320W en Led pour 500L... J'en suis à 330W pour 400L et des poussières! :? Vérifie bien!
ben ça serait plutôt 300W pour 500 litres paske je veux la rampe 300W
je vais étudier la question et peut être partir sur une 10K qui dispose de deux fois plus de leds "cool white 8000K" (12 contre 6 pour la 16K); et il faut aussi prendre en compte la faible profondeur de mon bac
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :
franfran94400 a écrit : Mais dit donc... 320W en Led pour 500L... J'en suis à 330W pour 400L et des poussières! :? Vérifie bien!
ben ça serait plutôt 300W pour 500 litres paske je veux la rampe 300W
je vais étudier la question et peut être partir sur une 10K qui dispose de deux fois plus de leds "cool white 8000K" (12 contre 6 pour la 16K); et il faut aussi prendre en compte la faible profondeur de mon bac
j'insiste encore, avec 300w pas plus qu'avec 320w tu ne tiendras pas la majorité des coraux durs, qui sont bien sur les plus beaux coraux ... 10000k c'est pour faire pousser des algues ca, ca ne va pas pour des coraux, et en plus un rendu très moche blanc ... donc 12000k c'est un minimum, et 16000k c'est ce qu'il faut pour avoir un beau rendu, compte tenu que les leds blancs et les bleus sont réglables séparément avec la razor... et 60cm ce n'est pas une faible profondeur, c'est le minimum pour un bac récifal ... ceux qui ont moins ce sont des bacs d'eau douce (mal) adapté... donc non 60cm ce n'est pas une faible hauteur d 'eau... ce dont il faut aussi tenir compte c'est la longueur du bac par rapport à la longueur de la rampe, ca doit être à quelques cm près la même, car pas de zone d'ombre en marin
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

Pour "référence", chez Alpheus, leurs modules LED sont montés ainsi: 1Led blanche pour 2 bleue! Donc 16000K tu aura un rendu bien meilleurs et une meilleure pousse des coraux! ;)

PS: 60cm de hauteur est "la reference", une hauteur de confort, ce n'est pas "bas" (30cm c'est bas^^).
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :Ce que tu peux faire, tu vas sur un site comme poisson d'or par exemple, tu mets le matériel que tu souhaites dans le panier, sans rien oublier et tu vois le montant total, ca te donneras une idée ... après tu vides le panier ... je t'ai dit chez certains fournisseurs en vpc on a des codes réductions ...
Je pense avoir dit un peu avant que tu allais en avoir pour plus de 7000E pour ce projet, sans aucun vivant juste le matériel et les pv
hello Siouxie,
Hier soir, je suis passé vite fait sur poisson d'or mais ils n'ont pas la liste de matériel dont on parle sur ce post depuis le début ...
Donc, ça va pas être simple ct'affaire
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

Aqua store ils ont en general
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :
Siouxie a écrit :Ce que tu peux faire, tu vas sur un site comme poisson d'or par exemple, tu mets le matériel que tu souhaites dans le panier, sans rien oublier et tu vois le montant total, ca te donneras une idée ... après tu vides le panier ... je t'ai dit chez certains fournisseurs en vpc on a des codes réductions ...
Je pense avoir dit un peu avant que tu allais en avoir pour plus de 7000E pour ce projet, sans aucun vivant juste le matériel et les pv
hello Siouxie,
Hier soir, je suis passé vite fait sur poisson d'or mais ils n'ont pas la liste de matériel dont on parle sur ce post depuis le début ...
Donc, ça va pas être simple ct'affaire
pour être une très fidèle cliente de PO je peux te dire qu'il s'agit d' un énorme super marché de l'aquariophilie. Il y a vraiment de tout, des meilleurs marques, du moyen de gamme, mais que du fiable ... Mis à part les razor, dieu sait pourquoi ils n'en ont pas et n'en auront pas. Ils ont en belgique les meilleurs prix aussi bien pour le vivant que pour le matériel... Mais je vais jeter un oeil sur le site
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit : pour être une très fidèle cliente de PO je peux te dire qu'il s'agit d' un énorme super marché de l'aquariophilie. Il y a vraiment de tout, des meilleurs marques, du moyen de gamme, mais que du fiable ... Mis à part les razor, dieu sait pourquoi ils n'en ont pas et n'en auront pas. Ils ont en belgique les meilleurs prix aussi bien pour le vivant que pour le matériel... Mais je vais jeter un oeil sur le site
tu es vraiment sympathique Siouxie :oops:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :
Siouxie a écrit : pour être une très fidèle cliente de PO je peux te dire qu'il s'agit d' un énorme super marché de l'aquariophilie. Il y a vraiment de tout, des meilleurs marques, du moyen de gamme, mais que du fiable ... Mis à part les razor, dieu sait pourquoi ils n'en ont pas et n'en auront pas. Ils ont en belgique les meilleurs prix aussi bien pour le vivant que pour le matériel... Mais je vais jeter un oeil sur le site
tu es vraiment sympathique Siouxie :oops:
même pas. ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :
Celene a écrit : tu es vraiment sympathique Siouxie :oops:
même pas. ;)
toujours plus que moi ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :
Siouxie a écrit : même pas. ;)
toujours plus que moi ;)
;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

je me suis inscrit sur http://www.recifal-france.fr/ mais on ne peut pas poster :mrgreen:
omg
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par franfran94400 »

Suffit de lire les conditions d'utilisation... :roll:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

bon hop, j'ai fait les devis (mais pas poisson d'or) :
Aquastore :
Image
Aqualight :
Image

Il manque ainsi les bacs, meubles et cuves ...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Ah mince je viens de passer mon temps à le faire chez PO et chez aqualight .... :(
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :Ah mince je viens de passer mon temps à le faire chez PO et chez aqualight .... :(
Envoies toujours, je suis curieux de voir tes choix
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Par contre j'ai vu ca comme bac et meuble il y a plusieurs couleurs
http://www.poisson-or.com/search.php?or ... ch=OK&p=10
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Pour poisson d'or, il ne manque que l'habillage du ou des meubles, mais c'est juste pour avoir une idée de grandeur niveau prix

Votre panier contient 26 produits
Vider le panierProduit Description Réf. Dispo. Prix unitaire Qté Total
Total produits (TTC) 2 405,32 €
Total (TTC) 2 405,32 €
Deltec SC1455 interne 200070140008 252,44 € HT 1
305,45 €
cuve nue 150x60x60cm 10mm 010010050029 342,22 € HT 1

414,09 €
cuve nue 120x40x50cm 8mm 010010050017 92,33 € HT 1

111,72 €
cuve nue 50x30x40cm 6mm 010010050007 28,10 € HT 1

34,00 €
Eheim pompe compact +5000 (110222) 040270010019 108,97 € HT 1

132,14 €
TUNZE Nano-Stream 6055 (5500 lh) variable 040290590051 134,75 € HT 4
653,35 €
Tunze 7095 Multicontroller 040290390028 170,87 € HT 1

207,04 €
hydor KORALIA EVO nano 900l/h 040320080052 29,88 € HT 1

36,44 €
Eheim Jager combiné chauffant 150w 060570070003 15,69 € HT 2

38,58 €
Tunze Osmolator Universal 3155 240290050001 126,32 € HT 1

152,85 €
DD réfractomètre 110020030022 37,15 € HT 1

44,95 €
DD sel H2Ocean 23kg seau 281050020002 54,55 € HT 1

66,00 €
ProdiBio Bio Digest 30 ampoules 260910080003 22,81 € HT 1

27,60 €
Prodibio Bioptim boîte de 30 ampoules 260910080019 22,70 € HT 1

27,47 €
Salifert Test Phosphates 251010030006 8,24 € HT 1

9,97 €
Salifert Test Calcium 251010030008 8,77 € HT 1

10,62 €
Salifert Test Kh 251010030009 5,75 € HT 1

6,96 €
Salifert Test Magnésium 251010030010 9,15 € HT 1

11,08 €
Salifert Test Nitrites 251010030015 5,54 € HT 1

6,70 €
Salifert Test Nitrates 251010030011 7,28 € HT 1

8,81 €
Salifert Test pH 251010030012 5,09 € HT 1

6,16 €
table soudée 150x50x70cm (25x25mm) 010010200012 77,15 € HT 1

93,35 €

Bons de réductionCode :
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

plus chez aqualight
2razor de 300w x 900€ = 1800€
1razor de 60w (refuge) 300€

total 2100€
+ PO
2100€ + 2405,32€

total sauf habillage 4505€

j'ai pris ce qu'il y a au catalogue, maintenant ce n'est que pour avoir un prix approximatif
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :Par contre j'ai vu ca comme bac et meuble il y a plusieurs couleurs
http://www.poisson-or.com/search.php?or ... ch=OK&p=10
il fonctionne ton lien ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité