je me présente, je m'appel Cédric. je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais partager mon expérience avec vous et profiter de vos conseils pour bien démarré ce nano 20L. J'ai donc mis en eau mon nano cube hier.
Voici les caractéristiques du bac et ses équipements :
- Nano cube dennerle 20L
- L=25cm l=25cm h=30cm
- éclairage nano light dennerle 9W
- Filtre de coin Nano Clean Dennerle 150 l/h
- Thermomètre Nano
- Substrat spécial Nano Deponit Mix
- Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi
J'ai donc eu il y a 3 ans un nano cube de 10L que j'ai gardé environ 1 an et demi avec lequel j'ai eu pas mal de petits soucis que je ne voudrais pas ravoir dans ce bac... Je m'explique, j'ai eu des soucis d'algues c'est pour cela que j'ai investi dans une mallette JBL testlab pour pouvoir surveiller les paramètres de mon eau, mais pour cela je vais avoir besoin d'être guidé. Je ferais tous les tests dans les prochains jours pour vous les communiquer.
Dans mon nano actuellement j'ai juste mis mes quelques pierres (seryu stone) et une racine en forme de tronc auquel je vais y rajoutez de la weeping moss prochainement pour faire un effet bonzaï. J'ai ajouté quelques flocons de nourriture pour accélérer le cycle de l'azote.
Je voudrais par la suite y rajoutez un anubia nana (les petits), peu être un petit peu de pogostemon helferi, et essayer l'utricularia graminifolia même si je sais que cette plante gazonnante reste difficile, j'attendrais tout de même vos conseils avant d'acheter mes plantes
Voici une photo de mon bac à l'heure actuelle :
Une fois le cycle de l'azote terminer et que mes paramètres d'eau soient impeccables j'y ajouterai des crevettes red cherry qui proviennent d'un membre de ma famille car il y a beaucoup de reproduction.
J'attends vos conseils avec impatience, car je ne voudrais faire un démarrage si possible sans faute pour éviter les algues ect...
Merci d'avance
A très bientôt!