J'ai reçu hier un cadeau : un aquarium 100L et des poissons.
Une vingtaine de Néons et 6 petits Tetra fantôme noir (bon déjà ils sont tous copains et nagent tous ensembles tout le temps, c'est déjà ça !)
Néon lumineux intégré dans l'aquarium, chauffage, filtres etc... aussi.
J'ai rajouté une pompe (une tetratec aps 150) et une sortie d'air qui bulle (une grande barre bleue au sol si ça vous dit quelque chose). J'étais pas sûre qu'il en faille mais il faut de l'air dans l'eau non ?
Pour l'agrément, du gros sable au fond de l'aquarium, un peu de terreau de par dessus, puis à nouveau du sable.
Une grande branche au milieu et un gros caillou à trou. Doit y'avoir 6 ou 7 plantes.
Maintenant... Le souci c'est que j'ai entendu parler qu'il fallait attendre pour mettre des poissons dans un aquarium.
Du coup j'ai un peu peur pour eux et je n'en veut pas d'autres pour l'instant.
J'ai mis du Dénitriol (et je continue d'en mettre), une gellule "bactozym" de tetra dans le filtre.
Sinon ben le filtre était déjà noir 2 fois dans la journée du coup je l'ai nettoyé, j'ai mis du "crystal water". (l'eau est assez trouble je trouve, comment faire pour l'éclaircir ? ça gène pas les poissons ?)
J'ai vidé une petite bouteille d'aquasafe dedans aussi.
et un espèce de médicament vert pour poissons (on sait jamais, je veux pas qu'ils soient malades
Qu'est-ce que je peux faire donc pour que tout aille bien pour eux ?
Hier soir j'ai fais un test en bandelette, tout était ok sauf le Kh un peu plus foncé.
(c'est le test 6 tests en 1 de chez tetra en bandelettes)
Est-ce que si jamais je détecte un truc pas normal dans les tests, je peux les mettre dans un aquarium d'appoint en attendant que ça passe dans celui là ? (ma mère a un aquarium 50 litres dans son grenier).
Merci pour le coup de main, je suis dépassée (et je veux pas tuer mes poissons).