:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil filtre interne

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
tilala
Oeuf
Oeuf

Conseil filtre interne

Message par tilala »

Bonjour!

J'aimerais avoir des conseils pour choisir un filtre interne pour un bac de 54L.

J'ai un filtre interne Dennerle dans un 20 L que je trouve pas mal, il y a un modèle pour plus gros volume...

Après si vous me conseillez mieux ;)

Merci!
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Conseil filtre interne

Message par Véarix »

Le plus économique, c'est les filtres a décantation, pas besoin de racheter les masses filtrantes que l'on peut découper soit même dans des blocs de mousse.
Mais pour un 60 l c'est trop imposant.

Après le mieux que j'ai trouvé c'est chez JBL, i 60 ou i 80, il sont assez discret et plus gros quand même que les Dennerle.

J'avais regardé aussi chez Tetra l' easycrystal, il est pas cher, mais les avis sont plus critiques. (problème avec bac fermé)

Après j'en ai vu d'autres chez Eheim le pik up ...bof, chez Fluval le U2 ou U3 (il a l'air cher)

Si tu n'a pas de couvercle qui te gêne, regarde les filtres cascades, j'en ai un je trouve cela bien.

Voila voilou.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
tilala
Oeuf
Oeuf

Message par tilala »

J'était justement en train de regarder les JBL :) Je pense que je vais tester le i60 il a l'air compact en plus.

J'ai un filtre cascade dans sur un 28 ltres et je trouve ca bien mais cela manque de brassage a mon gout.

Merci pour l'info!

:mrgreen:
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Moi, j'ai le cascade, c'est un Marina avec la pompe immergé dans le bac avec une bonne protection. C'est bien, car même si l'aquarium est 1/3 vide, il fonctionne toujours. De plus, il ne prend pas de place. Le couvercle a tendance a vibrer, il suffit de lui mette un petit collant.

L'inconvénient, les masses filtrantes...tu les nettoies 2-3 fois puis il faut les changer.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le Eheim 2211, est celui que je te conseille, pour un 54 ou 60L c'est bien. Facile à mettre en oeuvre, et bien efficace.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tilala
Oeuf
Oeuf

Message par tilala »

Merci pour vos réponses ;)