Alors, en faite avant j'avais un 35 L (nano de zolux) avec deux poisson rouge dedans (le telescope et le plus gros en rouge, je sais pas la race). Ils ont bien grandi (de 2cm a 8/9 cm mainteant) donc j'ai investi dans un 120L.
J'ai ajouté un calico, un carassin jaune, un carassin rouge a pointe noir et enfin un oranda. Je sais ca fait beaucoup, mais je me suis fait avoir par un vendeur comme d'habitude.... Enfin, une fois plus grand je les donnerai a une personne pour un bac.
Le filtrage est fait par une pompe sunsun 1400L/h avec premier papier le tapis japonais+ boule biologique, deuxième anneaux céramiques et troisième un autre tapis japonais (ou j'avais mis un sachet de charbon actifs deux jours).
J'ai un bulleur au sol + une pompe a l'intérieur pour faire du courant et des vagues en surface. Pas de plante (tout en plastique).
Eclairage par LED, quelques heure le soir, fait maison.
Pour de démarrage, j'ai utilé 6 capsule (start up), eau du robinet traité avec du auquasafe (tetra), il y a une semaine. Apres lecture, j'ai vue que c'est trop rapide. Mais avec le start up on m'a dit pas de problèmes. J'ai testé les nitrites: inférieur ou égal a 0.3mg/l (test goute tetra no2).
Donc, je me suis inscrit pour avoir des conseils pour bien faire tourner tout cela.
J'ai pas eu de probleme dans mon 35L avec les deux plus gros. j'espere que ca va aller pour le mieux avec les autres.
Par contre aujourd'hui, je viens d'ajouter le oranda et le calico, mais le oranda, on dirait qu'il a peur des autres poissons, il ce cache sous un décor et ne bouge pratiquement plus. Quand il voit personne, il sort et des que les autres reviennent, il se cache....
Je vais me faire la main sur le 35L, pour en faire un a eau chaude (j'ai le matériel) avec de vrai plante pour y mettre soit un combattant seul ou des guppys (1 males + 3 femelles). Il sera équipé d'une pompe filtrante mousse + un chauffage que j'ai eu avec le 120L un hydor hydromatic 100w
Merci de vos commentaires et surtout conseils