ptitepuce88110 a écrit :Coucou,
C était juste parce qu a la base je n' avais pas prévu remettre un jour du florabase dans un de mes bacs et puis je me suis dit que l aquabasis allait peut être être plus efficace sur la durée...
Le principe du florabase, c'est de capter de l'eau des élements nutritifs et de les stocker dans le sol, pour etre disponible aux plantes par leurs racines. Mais pour que ce stockage perdure longtemps, il faut aussi la présence de calcium, qui avec le temps est également consommé par les plantes lentement. Certains ont utilisé de la corne broyée, pour tenter de redonner au sol de ce calcium. Mais la corne broyée est solide, et à mon avis, il faut l'introduire au moment où on fait le sol donc au départ. Pas sur que la corne broyée se solubilise facilement dans de l'eau ??
Concernant l éclairage pour l instant je n éclaire pas tout d un coup, j éclaire 3 h derrière 4 h devant et après je le ferai se chevaucher pour faire en sorte d avoir 9h d éclairage mais que 4 ou 5 h avec les 4 allumés en même temps
Une bonne idée, afin d'avoir une montée progressive et d'éviter autant que possible les algues.
Pour la fertilisation cette semaine rien à part en plus de mon co2 à une bulle seconde couplé à mon phmetre et de l easy carbo... Après je pensais partir sur du potassium, tester le fer et rajouter easy ferro en fonction du résultat.... Puis mettre du profito en tout dernier recours... Ça a mon avis c est mon gros point faible...
Pour les engrais liquides, n'hésite pas à sous doser au départ, attendre une ou plusieurs semaines et observer les plantes. Puisque présente tous les jours, tu peux aussi fractionner tous les jours la dose. Attention au fait, que le easy carbo c'est un liquide nourricier complet (il contient tout ce qu'il faut, donc si ajout d'autres produits, il peut y avoir excédent et à manger pour les algues). Ces "carbones liquides" sont bien plus que du CO2 en réalité. Les plantes peuvent aussi devenir accro au produit, et paresseuses, donc utile au démarrage ou pour une plante qui a un peu de mal à démarrer. (on mettra alors le produit avec une seringue à son contact - ses feuilles)
Je ferai aussi pour le forum un test du système twinstar sensé M aider à ne pas avoir d algues.. A voir mais j ai discute avec un vendeur en animalerie et il trouve ça pas mal.... Mais n en vend pas mdr....
s'il n'en vend pas, prix ? ou efficacité ? ou rapport qualité/prix !