:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que pensez vous de mon bac 100l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
bdc83
Oeuf
Oeuf

Que pensez vous de mon bac 100l

Message par bdc83 »

ImageImage
natacha57
Oeuf
Oeuf

Re: Que pensez vous de mon bac 100l

Message par natacha57 »

Bonjour,
Tu as un bel aquarium tu as quel population à l'interieur? voici la video hde mon bac 250 Litres n'hésite pas a dire se que tu en pence ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zUP6rRs ... e=youtu.be
bdc83
Oeuf
Oeuf

Message par bdc83 »

merci bien.j'ai deux ancitrus et dix molly blanc.je viens juste de planter des plantes gazonnantes en espérant qu'elles poussent bien vu que je n'ai jamais essayé (si vous avais quelques conseil),apparemment il faut beaucoup de lumière mais mon bac est juste équipé d'un néon t6 de 25w.
Pour moi ton bac est peut planté(je préfère quand il y a beaucoup de verdure:-) mais ce n'est qu'une question de gout,mais sur un 250l tu a les moyen de faire quelque chose de sympa.J'aime bien ta population:-)
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Message par fish&chips »

Salut,

Ton bac est plutôt sympa faut voir ce que ce va donner en poussant maintenant :D
Les gazonnantes avec un éclairage comme celui ci ça ne le fera pas, il faut un tres bon éclairage pour ce type de plante ( 1.5 ou 1 w/l)
Tu as quoi comme surface au sol ?
Pour moi 2 ancistrus dans 100l c'est tres short en fait et surtout avec des mollys qui ne demandent pas du tout les mêmes paramètres d'eau. Ancistrus c'est plutôt eau douce et acide et molly eau dure et alcaline.
Voila pour mon avis :D
Image
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Message par ptitepuce88110 »

Coucou,

Pour les plantes gazonnantes sans un éclairage intense une bonne fertilisation et un apport de co2 c est pas top il faut au moins 100w et je dirais au minimum un apport de co2 artisanal.. Qu as tu comme sol... Regarde pour avoir une gazonnante qui prend comme il faut il faut au minimum un bac comme moi, le titre c est rio 180 expérimentale.. J ai mis les paramètres et des photos..

Quels sont les paramètres de ton eau ? Les mollys et les ancistrus pas trop compatibles niveau paramètre d eau... Deux ancistrus ça me choque pas s ils ont des bon apports de nourriture ( pas trop hein) et si ce sont les seuls poissons de sol..
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Pareil je dirais deux ancistrus dans 100l c'est trop, on dit 100l/ancistrus... C'est très territorial comme espèce
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Message par ptitepuce88110 »

Tout dépend de la surface se sol aussi car par exemple t as des bacs pas très hauts mais très longs... Quel est ta surface au sol, moi par exemple j ai un 120 l qui fait 1m20 mais que 30 de haut... Pis avant j avais deux ancistrus et aucun soucis de territoire..
bdc83
Oeuf
Oeuf

Message par bdc83 »

bonjour,
pour répondre a vos questions :
-surface au sol 100x30 40hauteur
-système de co2 dennerle 160 (20mg/l )injection directement a l'aspiration du filtre externe pour meilleur dissolution(très efficace)
-je n'ai pas de sol nutritif que du sable
-cela fait 4ans que j'ai mes ancistrus(a ne pas confondre avec les plecos) et mes mollys et je n'ai aucun problème de territoire et ils sont en bonne santés
-paramètre de mon eau:
-cl2=0
-ph=7
-kh=10
-no2=0
-no3=10
J'ai en projet de modifier ma galerie soit pour y mettre des néon t5 ou bien une rampe de style easy led mais je ne sait pas si c'est adapté au aquarium d'eau douce et ce n'est pas donné :o
En tout cas merci de vos conseilles
brush2701
Oeuf
Oeuf

Message par brush2701 »

salut,

beau bac tès propre en tout cas.

Je viens de commander une galerie Led rasor 300w eau douce

il faut regarder pour avoir le bon spectre de lumiere car le marin et l'eau douce pas la meme chose :mrgreen:

Quand je l'ai je te dirais si cela en vaut la peine

maintenant a première vue elle a un bon rapport qualité/prix 899 euros je pense

Bàt