Voila je suis nouveau sur le forum, donc moi c'est julien, je possède un 60L d'eau douce avec crevettes, corydhoras, xyphos et molly.
Je possède un sol nutritif dans l'aquarium, et vu que jusqu’à maintenant mes essais de plantations se sont toujours termines par un échec lamentable, je viens de me relance en commençant par des plantes de fond, ce sont des .......
Voila j'ai un soucis, mes poissons se portent bien mais mes plantes ont un soucis au niveau des racines et sont enracinement. elles sont plutôt jolies en haut, d'ailleurs cela fait 3 semaines qu'elles sont en haut et sont toujours la, c'est la première que ça tient si longtemps, mes précédent essai se terminait au bout de 3 a 4 jours !!!
donc le problème est que la tige d'en bas s'affine jusqu"a disparaitre et les plantes finissent par remonter, et des racines poussent un peu partout sur la tige.
A savoir, que l'eau utiliser du robinet dans mon immeuble passe par un adoucisseur, je viens de découvrir que cela n’était pas bon, cependant mes poissons et crevettes vont bien, j'ai même eu des bébés crevettes.
Mes mesures d'eau me donne un Ph et Kh pas du tout bon, Ph a 8.5 et Kh a 20, j'ai les No3 aussi qui sont pas bon !!!
Le reste est parfait.
Je possède un filtre externe TetraTec EX700, qui je l'avoue depuis installation, c'est magnifique comme l'eau n'a rien a voir par rapport au truc de décantation d'origine et en plus pour entretien bien plus pratique, j'en suis tomber amoureux de mon filtre .... lol
Je suis bien tous les entretiens, j'ai écumer beaucoup de forum avant de me lancer sérieusement cette fois ci.
J'ai également changer ampoule, j'ai une 15W en 6000K, équivalent a 75W, c'est le max que ma douille puisse accepter de toute manière, mais c'est pareil depuis le changement de l'ampoule c'est bien plus claire
Bon j'en reviens a mon problème avec mes plantes et mon eau, je viens d'acheter un produit pour faire baisser le ph et Kh, aujourd’hui c'est la deuxième fois que j'en met, une chose que j'ai remarquer de suite c'est que mon bois que j'ai qui était quasi recouvert de petites touffes d'algues noir, on quasi toutes disparu dans la première nuit, phénoménal, on aurait dis que mon bois avait été nettoyer dans la nuit.
J'ai refait mes tests mais pour le moment ça ne baisse pas.
Voila si je pourrais avoir quelques conseils ce serait cool, car au final mon souhait, est de faire un bac planter avec quelques poissons et crevettes (j'adore
Merci d'avance pour votre aide, je joint des photos prises ce jour...