:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pH a 8 est ce bon pour mes plantes ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cac86
Oeuf
Oeuf

pH a 8 est ce bon pour mes plantes ??

Message par cac86 »

Bonjour,

Mon eau du robinet est a 8pour le ph ?

Est ce que c'est bon ou pas pour ces plantes ?

Ludwigia Verticulata
Utricularia Graminifolia
Limnophila Aquatica
Utricularia Graminifolia
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: pH a 8 est ce bon pour mes plantes ??

Message par cham11 »

pour les plantes, elles assimilent mieux dans une eau plus acide, mais ça ira quand même oui, pour la population envisagée faut voir... en général il vaut mieux une eau plus neutre voire acide.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Dans l'aquarium ca va a descendre ;)

Souvent par peur des rares endroits où y a encore des canalisations au plomb, le fournisseur d'eau n'aime pas avoir une eau acide. Et au besoin, il ajoute un produit pour qu'elle ne le soit pas acide.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Pour certaines plantes un pH alcalin n'est pas un problème, mais pour la majorité, elles préfèrent une eau légèrement acide.

Pour améliorer la pousse, on utilise le CO2, alors qu'il est beaucoup plus simple de passer dans une eau acide.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html