Bonjour,
Mon eau du robinet est a 8pour le ph ?
Est ce que c'est bon ou pas pour ces plantes ?
Ludwigia Verticulata
Utricularia Graminifolia
Limnophila Aquatica
Utricularia Graminifolia
pH a 8 est ce bon pour mes plantes ??
-
cac86
- Oeuf

- cham11
- Modératrice

Re: pH a 8 est ce bon pour mes plantes ??
pour les plantes, elles assimilent mieux dans une eau plus acide, mais ça ira quand même oui, pour la population envisagée faut voir... en général il vaut mieux une eau plus neutre voire acide.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Dans l'aquarium ca va a descendre
Souvent par peur des rares endroits où y a encore des canalisations au plomb, le fournisseur d'eau n'aime pas avoir une eau acide. Et au besoin, il ajoute un produit pour qu'elle ne le soit pas acide.
Souvent par peur des rares endroits où y a encore des canalisations au plomb, le fournisseur d'eau n'aime pas avoir une eau acide. Et au besoin, il ajoute un produit pour qu'elle ne le soit pas acide.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Véarix
- Adulte

Pour certaines plantes un pH alcalin n'est pas un problème, mais pour la majorité, elles préfèrent une eau légèrement acide.
Pour améliorer la pousse, on utilise le CO2, alors qu'il est beaucoup plus simple de passer dans une eau acide.
Pour améliorer la pousse, on utilise le CO2, alors qu'il est beaucoup plus simple de passer dans une eau acide.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html