maintenant depuis quelques année je voulais me lancer dans l'aquariophilie vraiment pas un pti bac quelques poissons puis pas de plantes, j'ai donc eu la chance d’acquérir un jolie bac 200L avec un meuble sous aquarium fait maison par un ami chaudronnier, je me suis renseigné assez rapidement concernant le matériel et je voulais votre avis, j'ai donc acheter un filtre extérieur sera 250+uv 750l/h, éclairage du bac par 2 néon, 1 T8 solar color pour les plantes, et un 9000K natura pour les futur poissons, un chauffage Tetra HT200, comme sol nutritif j'ai pris de L'aquabasis plus avec le quel j'ai recouvert le fond de l'aquarium de 2Cm, ensuite j'ai par dessus l'aquabasis plus mis 5cm de manado, et par dessus le tout j'ai recouvert d'1 cm de sable de Loire pour éclaircir le tout, j'ai comme décors que des éléments naturel sauf le fond d'aquarium pour éviter d'avoir le mur, le reste c'est : Pierre spécial pour l'eau récupéré sur un barrage en démolition, et une très jolie racine acheter d'occasion a un passioné d'aquariophilie.
j'ai installé le tout mis l'aquarium en eau il y as quelques jours et tout va bien, j'ai donc acheter les plantes que je voulais ( 2 Anubias, 1 ludwidia, 1 Echinodorus, 1 Eleocharis, 1 Anubias naine. )
on ma parlé de pompe a Co2 est-ce vraiment si bien qu'on le dit ?
Ai-je oublier des choses dans mon instalation ?
merci de m'aider car franchement l'aquariophilie c'est ce que j'aime le plus, et maintenant que j'ai la possibilité d'avoir un vrai aquarium et une flore aquatique réel je ne souhaite que ma réussite.
voici une image de ce que sa donne pour le moment .