:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

desamorsage du filtre vertical

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
marco

desamorsage du filtre vertical

Message par marco »

bonjour ,je suis debutant en aquariophilie ,mon aquarium est installe depuis 10 jours ,j'ai un probleme avec mon filtre vertical qui est situe a l'aplond de mon aquarium et est relier par deux tubes plastique reliant l'entre et la sortie de la pompe a l'aquarium depuis quelque jours je remarque que ma pompe se desamorce ,je ne sais pas pour quel raison?dois je mettre un clapet anti retour?ou est ce un probleme technique ou d'installation?
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:roll: Salut ! Tu as surement une prise d'air quelque part. Regarde si tu vois des bulles d'air :peur: aspirées dans tes tuyaux...
Voilà c'est une idée... A+
Ou bien ta pompe n'est pas vraiment à la bonne hauteur.
:peur: Bon courage et patience comme le dirais Josette c'est ça ?
marco

Message par marco »

merci david59
je viens d!ouvrir ma pompe pour voir si le joint torique etait bien en place tout est en ordre avec le joint je crois que j'ai mal repositionne le couvercle je la remet en route et je n'ai pas de bulle a l'aspiration
la pompe est a meme le sol je laisse tourner pour voir
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, a partir du moment ou le syphon est amorcé, la pompe doit fonctionner correctement... Si elle se desamorce, c'est qu'il y'a un pb sur le syphon...

Que se passe t'il quand ton filtre est desamorcé ? le tuyaux d'aspi comporte t'il de l'air ?

Comment est réalisé la prise d'eau dans le bac?

Il se peut aussi, que si tes masse de filtration sont trop tassé, un rien les colmates, et donc la pompe n'arrive plus a faire circuler l'eau...
A+
Damien
Invité

Message par Invité »

bonjour damien
ou dois je placer le siphon la prise de l'eau ds l'aquarium se fait par un tube pvc plonger jusque moitie de l'aquarium
lotsque le filtre est desamorcer il ya des bulles dans le tuyau d'aspiration
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

He bien, il faut trouver l'origine des bulles : tuyaux percé, raccord non etanche, etc...

Enfin, perso, j'ai regulierement des bulles d'air dans mon filtre externe lors de son nettoyage, et j'ai jamais eu un pb de ce genre... les bulles d'air son evacué par la pompe....
A+
Damien