desamorsage du filtre vertical
-
marco
desamorsage du filtre vertical
bonjour ,je suis debutant en aquariophilie ,mon aquarium est installe depuis 10 jours ,j'ai un probleme avec mon filtre vertical qui est situe a l'aplond de mon aquarium et est relier par deux tubes plastique reliant l'entre et la sortie de la pompe a l'aquarium depuis quelque jours je remarque que ma pompe se desamorce ,je ne sais pas pour quel raison?dois je mettre un clapet anti retour?ou est ce un probleme technique ou d'installation?
- David59
- Adulte

-
marco
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut, a partir du moment ou le syphon est amorcé, la pompe doit fonctionner correctement... Si elle se desamorce, c'est qu'il y'a un pb sur le syphon...
Que se passe t'il quand ton filtre est desamorcé ? le tuyaux d'aspi comporte t'il de l'air ?
Comment est réalisé la prise d'eau dans le bac?
Il se peut aussi, que si tes masse de filtration sont trop tassé, un rien les colmates, et donc la pompe n'arrive plus a faire circuler l'eau...
Que se passe t'il quand ton filtre est desamorcé ? le tuyaux d'aspi comporte t'il de l'air ?
Comment est réalisé la prise d'eau dans le bac?
Il se peut aussi, que si tes masse de filtration sont trop tassé, un rien les colmates, et donc la pompe n'arrive plus a faire circuler l'eau...
A+
Damien
Damien
-
Invité
- Damien
- Vieux loup de mer

-