Je viens d'investir dans un changement d'aquarium, d'un 50L je passe à un 180L Jewel vision
Juste pour info :
50 L : Diverses plantes variées qui sont bien vertes et en bonne santé
5 Khulis
6 Amandae
Flourite
Je souhaiterais vous poser plusieurs questions :
1. Vos propositions de méthodes pour le changement de bac?
Personnellement je pensais :
- Garder le sol (Flourite) reprendre un paquet neuf en plus + rajouter du sable par dessus pour faire du relief et permettre à mes poissons de s'enfouir à leur guise.
- Garder toute l'eau + rajouter de l'eau osmosée
- Garder toutes mes plantes et racine
- Tout remettre dans le nouveau bac, laisser le filtre tourner pendant une demi journée puis remettre les poissons quand la température de l'eau sera identique à celle de l'ancien bac.
2. Bonne idée de mettre du sable fin/quartz au dessus du flourite ?
3. Je souhaiterais mettre une gazonnante (je ne connais pas encore les watts du nouvel éclairage mais si changement nécessaire je le ferais), quel style de plante on peut mettre dans un 180L ? des idées ? des conseils ?
J'ai un style de bac amazonien.
4. 5 khulis + 6 amandae et je souhaiterais rajouter 5 corydoras (de petite taille mais pas encore fixé).
Y aura t'il des problèmes khulis/cory dans 180L ?
Y a t'il moyen de rajouter d'autres petites poissons en plus des amandae ? Je ne sais pas encore lequel, mais le même genre, pour faire un deuxième banc (et du coup rajouter peut être des amandae). Je pensais à des néons.
Combien d'individus maximum dans un 180L ? Parce que je ne veux pas rajouter pleins de poissons pour rien, je préfère qu'ils vivent en banc comme dans leurs habitudes et avoir moins d'espèces.
5. Des idées de bon matériel ? (si j'ai besoin de changer) Filtre, Co2 ...
6. Des infos sur le Co2 ? Nécessité dans un 180L pour de belle plante ? (et surtout une gazonnante...)
Le changement est assez conséquent, je souhaiterais éviter les bêtises. Bref tout ce que votre expertise pourra m'apporter me ferais grandement plaisir, pour démarrer au mieux mon nouveau bac
Merci et bonne soirée