J'en appelle a toutes vos connaissances parce que la je suis coincé avec mon problème...
je vous met déja mes caractéristiques :
Temp 24°
ph 7.6
gh >4°d
kh 20°d (il baisse jamais
no2 0
no3 0
cl2 0
l'aqua est en eau depuis presque 3 mois, sol en gravier (super bien lavé! dur dur...) on a des plantes (j'ai plus les noms...) une comme des brins d'herbe et l'autre, une commune, qui m'a t on dit, n'ont pas besoin de sol spécial, ca pousse bien dans les graviers. J'ai déja fait des boutures et les autres s'étalent bien aussi.
Il est éclairé 9h par jour, n'est pas exposé a la lumiére directe du soleil. 20% de l'eau est changée toutes les semaines / 15 jours. Il est filtré par une pompe neuve d'il y a 15 jours.
Voila le probléme : depuis 15 jours (quand la pompe a été changée parce que l'autre est décédée...
En plus, du marron est apparu sur les feuilles des plantes... et j'ai plein de "dépot" sur la vitre, je passe mon temps a l'enlever avec le gratte-gratte exprès mais quelques heures apres, ca revient... on aspire le fond aussi a chaque fois qu'on change l'eau et on y retrouve des feuilles toutes gluantes, et en plus ca bouche le petit trou de la pompe...
J'ai plus que 9 néons (y'en a un qui a disparu) 3 guppy (1M/2F, j'en ai une qui est dead
Je vous mets quelques photos, sachant que depuis ce midi, j'ai éteins le néon car je sais plus quoi faire!!

Merci d'avance!