:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

54L, 20L Combattant & NanoCube 20L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Balili
Oeuf
Oeuf

54L, 20L Combattant & NanoCube 20L

Message par Balili »

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce site ou je trouve pleins de renseignements très utiles! C'est super d'avoir de l'aide car certains vendeurs vendent et ne font que vendre...!

Alors commençons par le 54L, acheté il y a deux ans, il a eu plusieurs changements, entre le sol et les populations !
C'est un Atlantis 60. Aujourd'hui il n'est plus en eau, il a toujours un substrat et du sable de Loire. Bref à refaire entièrement bientôt.

Le 20L, en eau depuis Aout, sable de Loire seulement et un peu planté, il vient d’acquérir son 1er pensionnaire : un combattant. Il est chauffé à 25°, filtré avec un filtre Hydor de 170 l/h réglé au plus faible. 12W 10h par jour.

Le petit dernier : NANOCUBE Dennerle 20L équipé d'un filtre et d'une lampe 11W... Je ferai le choix des crevettes, du combattant ou d'autre chose en fonctions des paramètres de l'eau qui ne sont pas terrible ici. Je verrai pour couper plus ou moins avec de l'eau osmose ou en bouteille :)

Bref, j'ai acheté un sol AquaShrimp Powder, dois-je mettre quelque chose en dessous ? Il sera dans le NanoCube de 20L, merci :)

Je mettrai des photos prochainement ! (enfin quand j'aurai compris comment on les mets surtout).

Bonne journée ! Merci d'avance !
Balili
Oeuf
Oeuf

Re: 54L, 20L Combattant & NanoCube 20L

Message par Balili »

Le petit 20litres:

Image

Pour le Nano:
Image
Image
Image
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Bonjour tout le monde !
Alors voila deja 5 semaines que le nano est en eau ! Pic de nitrite passé (j'ai surveillé !) Quelques plantes qui s'installent bien, elles apprecient le sol je crois... (toutes des petites boutures vivement les prochaines semaines que ca grandisse)
Et cette fameuse racine qui apres des heures et des heures dans la marmite tiens au fond ! Oufff... :)
Place au choix des habitants maintenant: crevettes ? Si oui lesquelles sont plutôt simple ? (Red cherry?)
Poisson ? J'ai déjà un combattant dans l'autre donc pourquoi pas... (ou une femelle? ).
ou une autre espèce?
Les raboras brigittae (30l pour 10poissons...) sont ils possible ? En réduisant leurs nombre a 7 pour 20L ?
Image
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Hey salut,

Alors, un petit conseil, combattant + crevettes pas conseillé ou alors dans un bac plus volumineux et surtout extrêmement bien planté pour que les crevettes puissent se cacher car le combattant est prédateur des juvéniles voir des adultes.

Je connais pas bien les différentes variété de crevettes mais si ton sol est un sol technique, transmet nous tes paramètres et je pense que des experts de la crevette pourront te conseiller ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Alors voila test en goute fait:
Ph 7
Gh 5
Kh 4
Parametres presques comme ceux de mon betta (Ph7.5 Gh 8, Kh 6... eau du robinet et Volvic).
Pour le nano ici c'est entierement Volvic :)
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Je vais racheter des plantes pour le fond, faire deux massifs different avec cette "herbe" (dont jai oublié le nom) tout le long de la racine... Car il est encore bien vide... je verrai ce qu'il y a à mon Bot***c... je ne suis pas pressée :-)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Tu peux aussi mettre de la mousse (Xmoss, mousse de java) pour tes crevettes, elles vont adorer. Tu peux fixer ça sur la racine ;)

Référent eau douce
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Quelle type de plante peut faire un massif près du filtre ? (Donc avec du courant et moins d'éclairage)? Si possible courante en animalerie ^^
Je vais regarder pour de la xmoss je ne suis pas sur quil y en ai forcément ou je vais: a voir :)

Pour les paramètres qu'elle population est envisageable ? (J'étudie tout ;))
Des killis et des red cherry ?
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Bonne saint Valentin a tous !♥♥♥
Un petit detour en rentrant de l hopital et Promo !
J'avais oublié les soldes...
Bon aller une tite photo en attendant que ca pousse :
Image
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Bonjour !
je souhaite racheter un filtre pour mon 60L: quel est le moins chère et le plus silencieux ?
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

De retour !
Le 20 l red cherry a bien poussé, elles se reproduisent bien, muent bien aussi.
Le 20 litres combattant a eu un changement de sol: le même que l'autre, les plantes poussent trop bien avec !
Le 60l a passé son cycle, je cherche donc une population: je n'es pas les paramètres, je cherche avant une population qui me plaise afin de réglé les paramètres si besoin !
Des idées? Les rami me plaise bien mais seul ? Quel groupe de poissons ferait l'affaire ? :D Pas de guppy sauf si vous avez des idées d'autres poisson sympa qui aurait les memes besoins en parametres evidemment ;)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Depuis combien de temps as-tu changer le sol de ton 20l avec le combattant? Surveilles tes nitrites en tout cas ;)

Si tu veux partir sur du Rami, 60l ça passe mais pour un couple en spécifique, à voir ce que ça donne en communautaire.
Mais sinon tu as pas mal d'espèces pour 60l. Tetra amandae, boraras, killies... Quelques corydoras nain aussi (habrosus, hastatus, pygmeus).

Référent eau douce
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

J'ai récupéré le sol de l'aquarium d'une amie que j'avais fait après Noël mais elle n'a pas le temps de s'en occuper alors combattant donné à la mamie et le reste j'ai récupéré :) je surveille quand même

Un spécifique bororas est déjà en prévision pour Noël prochain ! :)
je pense donc partir sur un spécifique Rami, juillet/aout je récupère le 150L de mon frère, cela laissera plus de choix...
Donc si je résume j'ai un 20l combattant, un nano 20l red cherry, un 54l pour un futur couple de Rami, un 80l dont je n'ai pas parlé où ma mère a mis 7 Danio rerio (ph 6.8, Gh 8/9) heureusement que le pic était passé et que j'ai des bons paramètres ! Ils sont quand même à l'étroit j'ai entendu dire...
je ne sais pas trop quoi faire d'eux :/
Balili
Oeuf
Oeuf

Message par Balili »

Le 20 litre combattant qui se porte super bien (j'ai nettoyé l'aqua depuis c'était la cata ^^)
Image

Le 20 l crecre :D
Image