:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des oeufs, oui mais de qui ???

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
St@b

des oeufs, oui mais de qui ???

Message par St@b »

Bonjour hier j'ai retrouver des oeufs ds mon bac. Il y a trois endroits de ponte : deux sur les plantes et un sur la paroi du filtre.
Je ne sais pas a qui appartienne ces oeufs.
Ds mon cas j'ai comme poisson capable de se reproduire des poissons hachettes, des rasboras des neons et des pangio + des escargots ( des gros qui grimpe partt )
Est ce que vous pouver me dire a ki appartienne les oeufs ???
et can vont ils eclore ?
merci a tous
marc_arras
Alevin
Alevin

Message par marc_arras »

Tu nas as de corydoras?
Car aucun de ces poissons ne ponds come ca a ma connaissance !
Si ils sont enveloppe dans une sorte de gelatine, ce sont des escargot !
din's

Message par din's »

c a peut près sur que se sont des oeufs d'escargots...
Tient ns o courant de l'évolution
St@b

Message par St@b »

oui ya une espece de gelatine autour !!!
donc d'apres vous ce sont des escargots :( :( :( :(
chuis decu, moi ki croyait ke sté des poissons
d'apres vs ke doije faire ???? laisser les oeufs servir de nourriture au poisson ou garder ces oeufs d'escargots???
est ce ke je vais pas avoir une surpop d'escargots apres sa , paske deja depuis 2 semaines j'en trouve de plus en plus ds mon bac ( pourtant je donne po bcp de nourriture )
question stupide : est ce que sa donnerait bien joli d'avoir un bac ( 10 litre ) ac juste des escargots ????
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

oui, avec de la gelatine, c'est des escargots!...

il faut retirer les escargots a la main, ou avec une feuille de salade pour ne pas qu'ils dévorent tes plantes a la longue...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Pourquoi vouloir supprimer les escargots s'ils sont en nombre respectable????Sinon pour tes oeufs ,je confirme les autres affirmations.