Salut a toutes et tous
Suite mon premier message, je post mes nouveau test que j'avais fait a l'aide de bandelettes JBL, la j'ai fait 4 test en gouttes et le reste en bandelettes, je le rappelle pour un bac de 130 litres.
rest a gouttes
PH : 7,7
KH : 3,8
AL : 1.36
No3 : 10
test a bandelettes
CI : 08
GH : 14
No2 : 0
Merci de me donner votre avis
J'ai aussi sur vos conseils commencer a remplacer mes décors en plastique par de vrai plantes. D'autre part le vendeur de villaverder ma dit que les plantes pour bien s'épanouir on besoin de beaucoup de CO2 et voulait me vendre une pompe qui injecte du co2 dans ton bac a 190 euros, mais j’ai vu a coter des petites bouteilles de co2 JLB , que dois je faire ?
merci pour votre aide
Nouveau test
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Nouveau test
Le CO2 en bouteille et liquide, n'est pas tout à fait du CO2, ni du CO2 liquide, mais il permet au démarrage de bien booster la croissance des plantes, sans que cela ne soit utilisé par les algues.
C'est un simple flacon avec un liquide dedans comme de l'eau, mais avec une odeur spéciale.
Par abus de langage on parle de Carbone organique ou Carbone Liquide.
Flourish Excel ou EasyCarbo sont de tels produits.
C'est donc une autre façon de mieux démarrer les plantes, autre que l'injection de CO2 gaz ou que le CO2 artisanal ou que le BioCO2 des marques Aqua.
Ca se confirme, c'est un vendeur et non pas un connaisseur, pour vouloir te refourguer un appareil assez cher au demeurant, sans t'avoir expliquer en détail quel était son fonctionnement.
Donc ne pose donc plus de questions techniques aux vendeurs, tu ne t'en portera que mieux, ton portefeuille aussi et les poissons aussi.
AL ?? euh... c'est le symbole chimique de l'aluminium (Al), je ne vois pas ce qu'il viendrait faire pour un bac d'eau douce, et je ne pense pas que ce soit utilisé en eau de mer non plus.
Explique donc comment tu as une valeur KH non entière ??
test JBL gouttes, on compte le nb de gouttes. Maintenant on parle tous (ou presque) en degré allemand.
C'est un simple flacon avec un liquide dedans comme de l'eau, mais avec une odeur spéciale.
Par abus de langage on parle de Carbone organique ou Carbone Liquide.
Flourish Excel ou EasyCarbo sont de tels produits.
C'est donc une autre façon de mieux démarrer les plantes, autre que l'injection de CO2 gaz ou que le CO2 artisanal ou que le BioCO2 des marques Aqua.
Ca se confirme, c'est un vendeur et non pas un connaisseur, pour vouloir te refourguer un appareil assez cher au demeurant, sans t'avoir expliquer en détail quel était son fonctionnement.
Donc ne pose donc plus de questions techniques aux vendeurs, tu ne t'en portera que mieux, ton portefeuille aussi et les poissons aussi.
AL ?? euh... c'est le symbole chimique de l'aluminium (Al), je ne vois pas ce qu'il viendrait faire pour un bac d'eau douce, et je ne pense pas que ce soit utilisé en eau de mer non plus.
Explique donc comment tu as une valeur KH non entière ??
test JBL gouttes, on compte le nb de gouttes. Maintenant on parle tous (ou presque) en degré allemand.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
c.terret
- Alevin

Bonjour
Oui effectivement c’était pas al , mais ALK, voila donc la mesure en goutte de KH/ALK = 3,8 1,36
sa te parait plus plausible ?
merci
Oui effectivement c’était pas al , mais ALK, voila donc la mesure en goutte de KH/ALK = 3,8 1,36
sa te parait plus plausible ?
merci
- Lohachata
- Modérateur

C'est étrange que tu trouve une valeur décimale pour le KH... Vu que l'on trouve la valeur au nombre de gouttes ajoutées à l'eau. Mettre 3,8 gouttes c'est vraiment balèze
Ou alors il y a un test KH d'une autre marque et qui fonctionne de la sorte...
Ou alors il y a un test KH d'une autre marque et qui fonctionne de la sorte...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
c.terret
- Alevin

re ok je vais le refaire alors
merci
merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

ALK ??
désolé inconnu, là faut que tu expliques ce que c'est 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Vin
- Nageur libre

ALK c'est alkalinity en anglais pour alcalinité.
Pour ceux qui lisent l'anglais et mangent de la chimie : http://www.advancedaquarist.com/2002/2/chemistry
Ma lecture en diagonale me dis que c'est plus pour eau salée et que c'est important pour les coraux .... C'est une mesure indirect du carbone et du bicarbonate dans l'eau, qui sont difficilement mesurables directement.
Pour ceux qui lisent l'anglais et mangent de la chimie : http://www.advancedaquarist.com/2002/2/chemistry
Ma lecture en diagonale me dis que c'est plus pour eau salée et que c'est important pour les coraux .... C'est une mesure indirect du carbone et du bicarbonate dans l'eau, qui sont difficilement mesurables directement.
So long, and thanks for all the fish!