:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau test

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
c.terret
Alevin
Alevin

Nouveau test

Message par c.terret »

Salut a toutes et tous

Suite mon premier message, je post mes nouveau test que j'avais fait a l'aide de bandelettes JBL, la j'ai fait 4 test en gouttes et le reste en bandelettes, je le rappelle pour un bac de 130 litres.

rest a gouttes

PH : 7,7
KH : 3,8
AL : 1.36
No3 : 10

test a bandelettes

CI : 08
GH : 14
No2 : 0

Merci de me donner votre avis

J'ai aussi sur vos conseils commencer a remplacer mes décors en plastique par de vrai plantes. D'autre part le vendeur de villaverder ma dit que les plantes pour bien s'épanouir on besoin de beaucoup de CO2 et voulait me vendre une pompe qui injecte du co2 dans ton bac a 190 euros, mais j’ai vu a coter des petites bouteilles de co2 JLB , que dois je faire ?

merci pour votre aide
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Nouveau test

Message par scalaire92 »

Le CO2 en bouteille et liquide, n'est pas tout à fait du CO2, ni du CO2 liquide, mais il permet au démarrage de bien booster la croissance des plantes, sans que cela ne soit utilisé par les algues.
C'est un simple flacon avec un liquide dedans comme de l'eau, mais avec une odeur spéciale.
Par abus de langage on parle de Carbone organique ou Carbone Liquide.
Flourish Excel ou EasyCarbo sont de tels produits.

C'est donc une autre façon de mieux démarrer les plantes, autre que l'injection de CO2 gaz ou que le CO2 artisanal ou que le BioCO2 des marques Aqua.

Ca se confirme, c'est un vendeur et non pas un connaisseur, pour vouloir te refourguer un appareil assez cher au demeurant, sans t'avoir expliquer en détail quel était son fonctionnement.
Donc ne pose donc plus de questions techniques aux vendeurs, tu ne t'en portera que mieux, ton portefeuille aussi et les poissons aussi.

AL ?? euh... c'est le symbole chimique de l'aluminium (Al), je ne vois pas ce qu'il viendrait faire pour un bac d'eau douce, et je ne pense pas que ce soit utilisé en eau de mer non plus.

Explique donc comment tu as une valeur KH non entière ??
test JBL gouttes, on compte le nb de gouttes. Maintenant on parle tous (ou presque) en degré allemand.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
c.terret
Alevin
Alevin

Message par c.terret »

Bonjour
Oui effectivement c’était pas al , mais ALK, voila donc la mesure en goutte de KH/ALK = 3,8 1,36

sa te parait plus plausible ?

merci
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

C'est étrange que tu trouve une valeur décimale pour le KH... Vu que l'on trouve la valeur au nombre de gouttes ajoutées à l'eau. Mettre 3,8 gouttes c'est vraiment balèze :lol:
Ou alors il y a un test KH d'une autre marque et qui fonctionne de la sorte...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
c.terret
Alevin
Alevin

Message par c.terret »

re ok je vais le refaire alors

merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

ALK ?? :bof: désolé inconnu, là faut que tu expliques ce que c'est :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vin
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vin »

ALK c'est alkalinity en anglais pour alcalinité.

Pour ceux qui lisent l'anglais et mangent de la chimie : http://www.advancedaquarist.com/2002/2/chemistry

Ma lecture en diagonale me dis que c'est plus pour eau salée et que c'est important pour les coraux .... C'est une mesure indirect du carbone et du bicarbonate dans l'eau, qui sont difficilement mesurables directement.
So long, and thanks for all the fish!