Effectivement, mon éclairage est trop juste, je n'ai que 2 tubes T5 de 28W chacun, je sais que c'est trop juste, je voulais me commander une rampe supplémentaire, par contre vue le prix d'une rampe supplémentaire, je me dis que deux rampes LED type EasyLed d'Aquatlantis seraient pas mal si effectivement une rampe EasyLed équivaut à 2 tubes T5, ça me ferait un peu plus de 100W... non ?
Pour le sable, difficile de te dire pour le moment car le bac est en eau depuis seulement 15 jours avec les plantes donc pas tellement de recul concernant les racines
J'ai une adjonction de CO2, en fait, comme je suis souvent en déplacement, j'ai fait le choix d'un système plus ou moins automatique. J'ai pris un kit complet chez Aquashop-Mesure, avec un PH-mètre permettant de commander une prise electrique. Mon système CO2 dispose d'une electrovanne et hop...
Le bac est vraiment super sympa, j'hésitais avec le Trigon de Juwel mais au final je l'ai trouvé mieux fini et le meuble vachement plus chouette pour être placé dans un salon.
Pour les poissons, je pensais mettre des Guppys/Xypho/Corydoras/Néons. Si je ne me suis pas planté je devrais pouvoir mettre environ 40 poissons non ?
La question que je me pose actuellement c'est de savoir si je dois faire un changement d'eau ou pas. Mes paramètres d'eau me semblent vraiment pas au top...