:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon aqua...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ervee
Oeuf
Oeuf

Mon aqua...

Message par ervee »

Salut tout le monde,

Voilà, après de nombreuses hésitations, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un bac de bonne taille (j'en avais un peu marre du 25l des enfants... :D ). C'est donc chose faite depuis le 14/02 avec la mise en eau de mon aquarium d'angle de 190l...

Le lien ci-dessous du bac en question:
Aquatlantis Evasion Corner 100
(bon le volume est pas correct vu que le module Aquarium ne prend en compte que les bacs de forme "classique")

Sinon ben comme je débute, j'espère ne pas avoir fait trop de boulettes... Le bac est en eau depuis 2 semaines maintenant, je suis en plein dans la montée de NO depuis 2 jours.

Voili, voilo, au plaisir...

RV
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Re: Mon aqua...

Message par ptitepuce88110 »

C est sympa par contre tu as planté de l hemianthus il me semble, tu as quoi comme éclairage ? Quel sol ? Ajout de co2 ou pas ?

L hemianthus c est pas une plante hyper facile, en dessous d 1w/1,5l c est pas évident... Et faut un bo' apport co2

Mais sinon joli bac, la forme du bac est comme le trigon chez juwel

Tu envisages quels poissons ?
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Coucou,

Je viens de voir la puissance de ton éclairage, c est beaucoup trop juste pour des gazonnantes !

Ça risque d être un peu compliqué, tiens nous au courant de l avancée :D
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Ah j ai vu que tu utilisais du sable fin ( sansibar) , j ai utilisé la meme chose et j ai un probleme , des racines sortent du sol, peut etre elles galérent à s enfoncer ...
Avec le temps j aimerais avoir ton avis à toi sur ce sol ;)

Bonne continuation en aquariophilie , et n oublie pas de nous mettre des photos régulièrement :accord8:
ervee
Oeuf
Oeuf

Message par ervee »

Effectivement, mon éclairage est trop juste, je n'ai que 2 tubes T5 de 28W chacun, je sais que c'est trop juste, je voulais me commander une rampe supplémentaire, par contre vue le prix d'une rampe supplémentaire, je me dis que deux rampes LED type EasyLed d'Aquatlantis seraient pas mal si effectivement une rampe EasyLed équivaut à 2 tubes T5, ça me ferait un peu plus de 100W... non ?

Pour le sable, difficile de te dire pour le moment car le bac est en eau depuis seulement 15 jours avec les plantes donc pas tellement de recul concernant les racines :)

J'ai une adjonction de CO2, en fait, comme je suis souvent en déplacement, j'ai fait le choix d'un système plus ou moins automatique. J'ai pris un kit complet chez Aquashop-Mesure, avec un PH-mètre permettant de commander une prise electrique. Mon système CO2 dispose d'une electrovanne et hop...

Le bac est vraiment super sympa, j'hésitais avec le Trigon de Juwel mais au final je l'ai trouvé mieux fini et le meuble vachement plus chouette pour être placé dans un salon.

Pour les poissons, je pensais mettre des Guppys/Xypho/Corydoras/Néons. Si je ne me suis pas planté je devrais pouvoir mettre environ 40 poissons non ?

La question que je me pose actuellement c'est de savoir si je dois faire un changement d'eau ou pas. Mes paramètres d'eau me semblent vraiment pas au top... :(
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

40 poissons ? ca m'étonnerait. Xypho je ne pense pas, trop petit volume et incompatible avec les autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ervee
Oeuf
Oeuf

Message par ervee »

scalaire92 a écrit :40 poissons ? ca m'étonnerait. Xypho je ne pense pas, trop petit volume et incompatible avec les autres.

C'est à dire ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Regarde les fondamentaux de paramètres pour les amazoniens, et de l'autre pour les Xyphophorus (platy ou xypho)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant