:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua Asiatique 240l d'Oxyde.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Oxyde
Oeuf
Oeuf

Aqua Asiatique 240l d'Oxyde.

Message par Oxyde »

Bonjour, j'ai déjà fait un sujet sur un 100l cubique :
viewtopic.php?t=89854
Mais dés le départ j'avais le projet de mettre bien plus grand.

Donc pour finir l'histoire de ce bac il est actuellement à nue. Je n'ai gardé que le sol que j'ai laissé immergé pour conserver les bactérie qui y étaient présentes.
Comme actuellement je n'ai pas de pompe pour cet aqua j'ai préparer à peu près de quoi réagir au cas où il y aurais pic de nitrite. Et si vraiment ça passe pas les poisson iront des des aquarium de proches pas forcément adapter parfois surpeupler mais toujours mieux que les nitrites...

Mais bref ce qui est intéressant c'est l'avenir

Donc j'ai lancé samedi dernier un 240l dont voici la description actuelle :

Dimension : 120x40x50
Température : 25°
Eclairage:
- Deux néons T5 envoyant en tout 10 816 lumens soit un peu plus de 45lumens / litre (j 'envisage les réflecteurs pour plus tard )
-température des néons : 4100°k
-10h/jour
Kh:: 4°d
Ph: : 8 après extinction des feux
N02 :: 0.4 mg/l

Population que je possède et voué à finir dans l'aquarium :

- 2 gouramis bleus ( gold ) dont je n'arrive pas à distinguer le sexe. ce qui est sur c'est que dans mon 100l ça se mettait sur la tronche.
- 10 barbus cerise
- 6 botia macacran..... lohachata :mrgreen:

Voici ce que je compte y ajouter selon vos conseil :

- 1 gourami bleu de plus de plus afin de former un harem ( et puis que j'aime vraiment bien ce poisson )
- Entre 5 et 10 barbus cerise de plus OU/ET si c'est possible une autre espèce de poisson.
- 4/6 botia lohachata.

Globalement, je compte renforcer les groupes des espèce que j'ai déjà,et peut-être ajouter une espèce en plus ( j'm'était pencher sur les kriptoterus minor, les betta autre que splenden et kuhlii mais rien de décidé. )

Passons au photos :
ImageImage
ImageImage

Voilà. Là encore si vous avez des conseil à me donner en matière d’esthétisme je suis tout ouï :accord8:
Oxyde
Oeuf
Oeuf

Re: Aqua Asiatique 240l d'Oxyde.

Message par Oxyde »

Bonjour voilà une photo plus actuelle:

Image

J'ai par contre quelques chose qui pousse notamment sur mes eusteralis stellata mais pas que :

Image

Image

Si quelqu'un saurai me dire ce que c'est ce serais sympathique :