viewtopic.php?t=89854
Mais dés le départ j'avais le projet de mettre bien plus grand.
Donc pour finir l'histoire de ce bac il est actuellement à nue. Je n'ai gardé que le sol que j'ai laissé immergé pour conserver les bactérie qui y étaient présentes.
Comme actuellement je n'ai pas de pompe pour cet aqua j'ai préparer à peu près de quoi réagir au cas où il y aurais pic de nitrite. Et si vraiment ça passe pas les poisson iront des des aquarium de proches pas forcément adapter parfois surpeupler mais toujours mieux que les nitrites...
Mais bref ce qui est intéressant c'est l'avenir
Donc j'ai lancé samedi dernier un 240l dont voici la description actuelle :
Dimension : 120x40x50
Température : 25°
Eclairage:
- Deux néons T5 envoyant en tout 10 816 lumens soit un peu plus de 45lumens / litre (j 'envisage les réflecteurs pour plus tard )
-température des néons : 4100°k
-10h/jour
Kh:: 4°d
Ph: : 8 après extinction des feux
N02 :: 0.4 mg/l
Population que je possède et voué à finir dans l'aquarium :
- 2 gouramis bleus ( gold ) dont je n'arrive pas à distinguer le sexe. ce qui est sur c'est que dans mon 100l ça se mettait sur la tronche.
- 10 barbus cerise
- 6 botia macacran..... lohachata
Voici ce que je compte y ajouter selon vos conseil :
- 1 gourami bleu de plus de plus afin de former un harem ( et puis que j'aime vraiment bien ce poisson )
- Entre 5 et 10 barbus cerise de plus OU/ET si c'est possible une autre espèce de poisson.
- 4/6 botia lohachata.
Globalement, je compte renforcer les groupes des espèce que j'ai déjà,et peut-être ajouter une espèce en plus ( j'm'était pencher sur les kriptoterus minor, les betta autre que splenden et kuhlii mais rien de décidé. )
Passons au photos :
Voilà. Là encore si vous avez des conseil à me donner en matière d’esthétisme je suis tout ouï