Bonjours, pouvez vous me citer tout se que j'ai a changer impérativement et ce qui ne vas pas concernant mon bac ?
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -2387.html
Desoler de pas faire un poste plus long mais je galère sur Smartphone,
HELP premiers bac et nimpote na wac
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
alletosse
- Oeuf

-
alletosse
- Oeuf

Re: HELP premiers bac et nimpote na wac
UP ! dite au moins se que vous en pensser 
- erikstras
- Prédateur

niveau population ça ne va pas.alletosse a écrit : dite au moins se que vous en pensser
Il y a trop d'espèces, pas assez d'individus pour certaines, d'autres pas du tout adaptées à ton volume, d'autres qui se maintiennent seules, d'autres qui se maintiennent en couple et pas en trio et le tout dans une eau au pH de 8 qui ne correspond à aucune espèce présentes avec encore des nitrites décelables ??
Puis quand il y a des plantes, il n'y a pas besoin d'un bulleur, c 'est peut-être à cause de lui que tu as un pH aussi haut. Tu peux commencer par le supprimer.
-
alletosse
- Oeuf

je ne c'est pas encor vers quoi me tourner mais j'aimerais reproduire une biotop mais je ne c'est guerre la quelle, selon vous question materiel et plante je pourais me rediriger vers quoi ?
- erikstras
- Prédateur

commencer par virer tout ce qui est en plastoc peut-être ?alletosse a écrit : j'aimerais reproduire une biotop
les plantes on s'en fiche,à moins que tu aies l'intention de présenter ton bac à un concours de biotope, viser une plantation spécifique à une région relèverait à mon sens du masochisme.alletosse a écrit :selon vous question materiel et plante je pourais me rediriger vers quoi ?
Tu n'as visiblement pas beaucoup d'expérience, je te conseillerais plutôt de monter un bac honorable avec une population cohérente, bien planté, avec un look naturel, ce sera déjà pas mal pour y trouver plaisir et satisfaction. Pas besoin de se prendre le choux à vouloir recréer un véritable biotope, c 'est trop pointu pour un débutant et trop prise de tête question plantes.
Question matériel tu as ce qu'il faut, les plantes que tu as semblent se plaire, il faudrait donc simplement en rajouter des espèces déjà présentes ou / et bouturer pour densifier tout ça et surtout, surtout faire des choix niveau poissons, un gros tri s'impose ... ensuite il faudra ajuster les paramètres.
-
alletosse
- Oeuf

Jai juste la déco central en plastique en attendant mieuxerikstras a écrit : commencer par virer tout ce qui est en plastoc peut-être ?
J'aimerais bien un bac style asiatique juste les poisson, facile ?
Les 3/4 des plante que j'ai sont bouyurer j'ai commencer avec 1 ou 2 plante a chaque fois sauf anubias
-
Oxyde
- Oeuf

Dans ton bac, j'ai l'impression tu a surtout de l'amazonien.
En fait, du peu que je sais des poisson asiatique si tu faisais de l'asiatique tu devrais virer tout le monde sauf le colisa.
Sinon en soit l'asiatique j'ai pas l'impression que ce soit plus dur ou plus facile en soit. C'est les même travaux de recherches pour voir si la population est cohérente et la gestion de tes paramètre de flotte.
En fait, du peu que je sais des poisson asiatique si tu faisais de l'asiatique tu devrais virer tout le monde sauf le colisa.
Sinon en soit l'asiatique j'ai pas l'impression que ce soit plus dur ou plus facile en soit. C'est les même travaux de recherches pour voir si la population est cohérente et la gestion de tes paramètre de flotte.
-
scalaire92
- Coelacanthe

plus d'homogénéité chez les amazoniens, parce qu'ils sont sur une zone plus restreinte géographiquement, avec moins de différences que d'autres.
La zone "asiatique" est très très très très étendue, et y a parfois des difficultés de cohabitations entre poissons asiatiques et donc c'est un peu plus complexe.
La zone "asiatique" est très très très très étendue, et y a parfois des difficultés de cohabitations entre poissons asiatiques et donc c'est un peu plus complexe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-