Je viens de m'inscrire car j'ai acheté il y a quelques mois un 180L en occasion- -Aquatlantis avec meuble afin de donner à mon poisson rouge qui grandissait à vue d'oeil un espace plus grand que dans son ancien bac.
Des corridoras et d'autres poissons de fond sont avec lui ainsi que plusieurs Neritina rayés qui font du très beau travail pour enlever toutes les algues qui s'implantent massivement...
Oui, je sais, ce n'est pas forcément une cohabitation telle que j'aurai faite à la base, mais j'ai "sauvé" un poisson rouge en mauvais état donc je l'ai gardé et tout le monde cohabite bien.... Une marre extérieure est prévue, pour l'été peut-être... pour l'instant, pas le temps de la creuser...
Donc, j'en reviens à mes tubes....
Cet excès d'algues vertes est-il uniquement du à des tubes classiques qui par ailleurs chauffent bien également...
Dans une autre pièce, je suis en nano avec une LED et là, jamais eu aucun souci d'algues, rien de chez rien!
Si oui, j'aimerai en changer et cherche donc 2 tubes LED en remplacement des 2 tubes traditionnels fournis à l'achat.
Quoi choisir SVP?
Les tests d'eau sont corrects, l'eau est bien claire... il y a simplement beaucoup trop d'algues qui se posent sur les feuilles des plantes, le décor, les vitres... les poissons sont en pleine forme, mais trop c'est trop!
Merci de m'éclairer
BIen cordialement