:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions cycle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
crevette76
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00

questions cycle

Message par crevette76 »

bonjour voila mon bacs tourne ( sans poisson )depuis 6 semaine
et j'ai toujours des nitrite et nitrate bizarre non ?
il doit avoir un problème ? aider moi svp
merci davance
Avatar du membre
Serge-M
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:43

Re: questions cycle

Message par Serge-M »

Bonjour,

Je pense que vous devez polluer légèrement votre bac, en introduisant par ex. une demie-moule crue et la décortiquée sur le sol ou directement dans le filtre, qui va se décomposer et apporter les bactéries utiles. Vous pouvez aussi mettre quelques pincées de flocons ou de paillettes 2 fois par semaine.

Amicalement

Serge
crevette76
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00

Re: questions cycle

Message par crevette76 »

Pourquoi faire ça ? Ça va servir a quoi ?
Avatar du membre
Yohimbehe
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 17 mars 2015, 23:30

Re: questions cycle

Message par Yohimbehe »

La dégradation de matière organique (ici nourriture pour poissons) va charger l'eau en ammoniaque (NH4+) qui va a son tour être dégradé en nitrites NO2 par une première colonie de bactéries puis dégradé en nitrates NO3 par une seconde colonie de bactéries.
Donc l'introduction d'un peu de nourriture pour poissons devrait en théorie accélérer un peu la mise en place du cycle de l'azote de ton aquarium par l'apport de matière organique.
crevette76
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00

Re: questions cycle

Message par crevette76 »

OK pas tout compris
Avatar du membre
Serge-M
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:43

Re: questions cycle

Message par Serge-M »

Yohimbehe a écrit :La dégradation de matière organique (ici nourriture pour poissons) va charger l'eau en ammoniaque (NH4+) qui va a son tour être dégradé en nitrites NO2 par une première colonie de bactéries puis dégradé en nitrates NO3 par une seconde colonie de bactéries.
Donc l'introduction d'un peu de nourriture pour poissons devrait en théorie accélérer un peu la mise en place du cycle de l'azote de ton aquarium par l'apport de matière organique.
oui c'est bien cela Yohimbehe :accord8:
Avatar du membre
hackeur7
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12

Re: questions cycle

Message par hackeur7 »

crevette76 a écrit :OK pas tout compris
Avec quoi fais tu tes tests ?
Fais tu des changements d'eau ?

Car au bout de six semaines, tes nitrites devraient être quasiment absentes.
crevette76
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00

Re: questions cycle

Message par crevette76 »

Test en goutte jbl
Non pas de changement
Avatar du membre
hackeur7
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12

Re: questions cycle

Message par hackeur7 »

crevette76 a écrit :Test en goutte jbl
Non pas de changement
Là, tu me pose une colle ;)

Peux tu faire une présentation intégrale de ton bac ?

Ou indique moi le lien où il est présenté
crevette76
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00

Re: questions cycle

Message par crevette76 »

OK mais je peut pas de photos du bac
Avatar du membre
hackeur7
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12

Re: questions cycle

Message par hackeur7 »

crevette76 a écrit :OK mais je peut pas de photos du bac
Pas de soucis. Détailles moi le bac et notamment la filtration.
Avatar du membre
hackeur7
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12

Re: questions cycle

Message par hackeur7 »

crevette76 a écrit :OK mais je peut pas de photos du bac
Pas de soucis. Détailles moi le bac et notamment la filtration.

As tu fais un test également de l'eau du robinet ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité