questions cycle
-
crevette76
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00
questions cycle
bonjour voila mon bacs tourne ( sans poisson )depuis 6 semaine
et j'ai toujours des nitrite et nitrate bizarre non ?
il doit avoir un problème ? aider moi svp
merci davance
et j'ai toujours des nitrite et nitrate bizarre non ?
il doit avoir un problème ? aider moi svp
merci davance
- Serge-M
- Oeuf

- Messages : 8
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:43
Re: questions cycle
Bonjour,
Je pense que vous devez polluer légèrement votre bac, en introduisant par ex. une demie-moule crue et la décortiquée sur le sol ou directement dans le filtre, qui va se décomposer et apporter les bactéries utiles. Vous pouvez aussi mettre quelques pincées de flocons ou de paillettes 2 fois par semaine.
Amicalement
Serge
Je pense que vous devez polluer légèrement votre bac, en introduisant par ex. une demie-moule crue et la décortiquée sur le sol ou directement dans le filtre, qui va se décomposer et apporter les bactéries utiles. Vous pouvez aussi mettre quelques pincées de flocons ou de paillettes 2 fois par semaine.
Amicalement
Serge
-
crevette76
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00
Re: questions cycle
Pourquoi faire ça ? Ça va servir a quoi ?
- Yohimbehe
- Oeuf

- Messages : 17
- Enregistré le : 17 mars 2015, 23:30
Re: questions cycle
La dégradation de matière organique (ici nourriture pour poissons) va charger l'eau en ammoniaque (NH4+) qui va a son tour être dégradé en nitrites NO2 par une première colonie de bactéries puis dégradé en nitrates NO3 par une seconde colonie de bactéries.
Donc l'introduction d'un peu de nourriture pour poissons devrait en théorie accélérer un peu la mise en place du cycle de l'azote de ton aquarium par l'apport de matière organique.
Donc l'introduction d'un peu de nourriture pour poissons devrait en théorie accélérer un peu la mise en place du cycle de l'azote de ton aquarium par l'apport de matière organique.
-
crevette76
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00
Re: questions cycle
OK pas tout compris
- Serge-M
- Oeuf

- Messages : 8
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:43
Re: questions cycle
oui c'est bien cela YohimbeheYohimbehe a écrit :La dégradation de matière organique (ici nourriture pour poissons) va charger l'eau en ammoniaque (NH4+) qui va a son tour être dégradé en nitrites NO2 par une première colonie de bactéries puis dégradé en nitrates NO3 par une seconde colonie de bactéries.
Donc l'introduction d'un peu de nourriture pour poissons devrait en théorie accélérer un peu la mise en place du cycle de l'azote de ton aquarium par l'apport de matière organique.
- hackeur7
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12
Re: questions cycle
Avec quoi fais tu tes tests ?crevette76 a écrit :OK pas tout compris
Fais tu des changements d'eau ?
Car au bout de six semaines, tes nitrites devraient être quasiment absentes.
-
crevette76
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00
Re: questions cycle
Test en goutte jbl
Non pas de changement
Non pas de changement
- hackeur7
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12
Re: questions cycle
Là, tu me pose une collecrevette76 a écrit :Test en goutte jbl
Non pas de changement
Peux tu faire une présentation intégrale de ton bac ?
Ou indique moi le lien où il est présenté
-
crevette76
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 19:00
Re: questions cycle
OK mais je peut pas de photos du bac
- hackeur7
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12
Re: questions cycle
Pas de soucis. Détailles moi le bac et notamment la filtration.crevette76 a écrit :OK mais je peut pas de photos du bac
- hackeur7
- Oeuf

- Messages : 47
- Enregistré le : 02 avr. 2015, 19:12
Re: questions cycle
Pas de soucis. Détailles moi le bac et notamment la filtration.crevette76 a écrit :OK mais je peut pas de photos du bac
As tu fais un test également de l'eau du robinet ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1098 Vues
-
Dernier message par AnthonyD
-
- 1 Réponses
- 2272 Vues
-
Dernier message par ElsassRaph
-
- 2 Réponses
- 2345 Vues
-
Dernier message par levonik2006
-
- 1 Réponses
- 622 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité