:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon nouvel aquarium 240 litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
greg60890
Oeuf
Oeuf

mon nouvel aquarium 240 litres

Message par greg60890 »

Bonjour a tous ,

Pour remettre les choses dans le contexte , j'ai toujours eu des aquariums chez moi , j'ai commencé par un 20litre ensuite 80litres et fini par un 100litres.

Je viens d'acquérir un juwel en 240 litres dimensions lxLXh 120*40*50.

Bac avec deux néons de 38watts et un de 40 watts , une pompe externe Eheim pro 2224 (un peu juste je sais).

Avec un chauffage de 300 watts.

Quand je l'ai recupéré (hier) il était sale et quand je l'ai nettoyé pas mal de rayures , j'espère qu'une fois en eau ce sera mieux.

Ce que je veux après c'est des plantes et pour les poissons du cichlidés malawi.

voila la bête :

Image
greg60890
Oeuf
Oeuf

Re: mon nouvel aquarium 240 litres

Message par greg60890 »

La palette ou il va etre poser j'ai un gros soucis de hauteur vous allez comprendre apres :

Image
greg60890
Oeuf
Oeuf

Message par greg60890 »

Dans le salon , vous pouvez voir que je suis en hauteur par rapport a ma cuisine , avec la plaque de polystyrène qui est trop épaisse a mon gout.

Image

Voila vous pouvez voir la hauteur de plafond a cette endroit 135cm donc j'oublie les meubles et comme la cuisine est en contre bas alors ca reste sympa .

La palette je ne sais pas si je la laisse comme ça ou si je l'habille tout le tour.

Vous en pensez quoi alors du polystyrène et de la palette ?

Merci de vos reponses :D
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,

cichlidés malawi et bac planté c'est pas vraiment compatible.
Il y a néanmoins quelques plantes à feuillage dur qu'ils ne mangent pas mais c 'est limité, alors je ne sais pas ce que tu as en tête exactement mais réfléchis y !
ricou59

Message par ricou59 »

projet sympa , dans cet espace , avec des malawi , vivement la suite en image. :D
greg60890
Oeuf
Oeuf

Message par greg60890 »

Salut a vous tous ;) alors oui je pense que se sera des malawi j'adore le ramirezi , Cynotilapia Hara Gallireya Reef, labidochromis caeruleus et plein d'autres apres reste a savoir si je vais preferer plein de petit ou des gros moins nombreux.

Pour les plantes j'ai vu que les Anubias et les Vallisneria et surtout la Cryptocorine aponogetifolia vont dans les bacs de malawi.
Apparemment leurs feuilles sont un peu plus dures que les autres, ils ne s'y attaquent pas.

Là je cherche du sable blanc pour faire le fond , tout est prêt :lol:
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Ramirezi n'est pas du tout une espèce du malawi hein ;) C'est un amazonien, paramètres complètement opposés :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
greg60890
Oeuf
Oeuf

Message par greg60890 »

Lohachata a écrit :Ramirezi n'est pas du tout une espèce du malawi hein ;) C'est un amazonien, paramètres complètement opposés :)

Mince :oops: je pensais que ça pouvais le faire , je suis novice dans le cichlidé , j'ai toujours eu des platty , molly , guppy , neons ...
J'aimerais vraiment avoir des beau cichlidés nains ou ceux cités dessus mais apres je ne veux pas non plus avoir des poissons trop fragile.
greg60890
Oeuf
Oeuf

Message par greg60890 »

Bon allez des news ça avance petit à petit.
Je viens d'aller chercher du sable chez un grossiste a coté de chez moi , je dois avoir 60 kg mini pour 4 euros , c'est du sable de rivière non calcaire il y a du sable un peu de petit cailloux et des petits coquillage pointu .
Maintenant que dois je faire avec ?

Ensuite je me suis baladé le long de la marne et j'ai ramassé 4 racines que je mets en photo dites moi laquelle serait la mieux et que dois je faire avec aussi.

Photos des racines :

Image

Image

Image

Image

la dernière est toute seche mais il reste de l'écorce.
greg60890
Oeuf
Oeuf

Message par greg60890 »

Et ben pas grand mon de dans le coin !!!

Bon mon aqua est rempli et décorer photos j'attends vos commentaires.

Image

Image

Image

Image

Sur une face on vient les rayures :tete: et j'ai qu'un néon qui ne fonctionne plus , je trouve que ça éclaire déjà pas mal , l'autre c'est un Sera brillant daylight 38w , dois je en mettre un deuxième ou sa suffit et quelle plantes dois je mettre si je fais du cichlidé ?
malibou23
Oeuf
Oeuf

Message par malibou23 »

Salut ,
ta racine est trop cool on dirais un ogre ou un troll :)
greg60890
Oeuf
Oeuf

Message par greg60890 »

Merci j'ai flashé dessus quand je l'ai vu bon j'ai un peu coupé le surplus car elle était vraiment grande .