preparation de mon aquarium 250 litre
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lohachata
- Modérateur

Re: preparation de mon aquarium 250 litre
Sachant qu'une plante fait son cycle photosynthétique sur 6 à 7h je vois pas l'intérêt de monter a 12h au lancement du bac.. Surtout que les plantes ne sont pas encore développée etc donc donc la lumière inutile aux plantes est utile aux algues et on se retrouve avec de la filamenteuse verte en 1 mois et demi et on est content 
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
ricou59
c'est un point de vue à respecter , et les algues brunes , ne sont elles pas favorisées ?Lohachata a écrit :Sachant qu'une plante fait son cycle photosynthétique sur 6 à 7h je vois pas l'intérêt de monter a 12h au lancement du bac.. Surtout que les plantes ne sont pas encore développée etc donc donc la lumière inutile aux plantes est utile aux algues et on se retrouve avec de la filamenteuse verte en 1 mois et demi et on est content
qd à la photosynthèse elle se produit avec une alternance jour nuit en période jour bien sur ...sans interruption pour être optimale et entre 8 et 12 heures d'éclairage par jour ...
-
braum
- Alevin

ok je vait rester sur 6 h pour le moment j est recu mai neon tube t8 bien que certaine personne me dise que leur puissance ne soit pas bonne d autre sur se forum on tester et sont contem donc je vais tester
tube aqua-glo 18 000k /900 lumen /120 lux oui oui on me dit trop fort car lumiere trop proche du bleu risque d algue mai bon d autre dise que c est bon faut juste verifier les parametre d eau
sun-glo 4200k / 2200 lumen / 210 lux qui lui serra changer par du plus fort plus tard
ma question en gros c est un peut bizard.
j est recu mon osmoseur dennerle et savait vous si l eau de refoulement pas la osmoser l autre peu etre utiliser pour arroser les plante,question conne ok mai bon
tube aqua-glo 18 000k /900 lumen /120 lux oui oui on me dit trop fort car lumiere trop proche du bleu risque d algue mai bon d autre dise que c est bon faut juste verifier les parametre d eau
sun-glo 4200k / 2200 lumen / 210 lux qui lui serra changer par du plus fort plus tard
ma question en gros c est un peut bizard.
j est recu mon osmoseur dennerle et savait vous si l eau de refoulement pas la osmoser l autre peu etre utiliser pour arroser les plante,question conne ok mai bon
- Yohimbehe
- Oeuf

Ouais, carrément ! C'est même un bon moyen de ne pas la gaspiller.braum a écrit :j est recu mon osmoseur dennerle et savait vous si l eau de refoulement pas la osmoser l autre peu etre utiliser pour arroser les plante,question conne ok mai bon
Tu peux aussi remplir la chasse d'eau avec.
-