:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau et soutien de l'aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Gautier

changement d'eau et soutien de l'aquarium

Message par Gautier »

Bonsoir a tous.
Merci pr vos réponses de la dernière fois. Je voulai vous dire que jai opter pr un décor Grec :lol: simpatique ma fois mais voilà il reste a attendre encore une semaine pr l'arrivé des poissons :D.
Vous dites sur votre site de changer l'eau tous les 15 jours mais dois-je le faire maintenant (sa fait 15 jours que jai mis l'eau dedans mais jai pa encore de poissons :( ).
Et aussi une chose, jai un creux entre le milieu du meuble de l'aquarium : en fait je vois en dessous de mon aquarium enfin je c pa si je me fait bien comprendre mais j'aurais voulu savoir en fait si avec un aquarium de 92 Litres un creux au niveau du meuble ne va pa faire céder l'aquarium et son poid d'environs 150 kilos.
Voilà merci pr vos réponses...
@+++
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir gautier,
:arrow: pour les changements d'eau tu touches rien pendant les 4 semaines d'attente ! tu laisses les bacteries ce mettrent en place .
:arrow: je dirais pour ton bac qu'il vaut mieux qu'il soit a plat... pour eviter tout risques de cassure ! le mieux c'est de trouver un petit meuble de la taille du bac avec petit rangement dessous pour tes produits...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Invité

Message par Invité »

merci berni pr ta réponse éclair :lol:
petit problème je peu plus déplasser mon aquarium car il est un peu lourd :roll: en espérant qu'il ne cède pas :? Il faut que je réfléchisse :roll: jsais pas comment faire :(
Gautier

Message par Gautier »

voilà la bêête!!! (au bout d'une semaine les plantes ont bien poussées :d)[/img]
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D de rien mais,
si j'ai bien compris il est pas encore habite ce bac ?
tu peux toujours reflechir a une idee qd tu trouveras ,tu peux vider un peu d'eau ,mettre dans un ou plusieurs sceau le temps de le deplacer et tu remets l'eau dedans une fois en place !
pour remettre l'eau sans tout deplacer ou deplanter ,le coup de l'assiette creuse dans le fond du bac ca marche super bien ! pour pas faire de trou dans le sable ! :wink:
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il faut absolument une plaque de polystyrène sous le bac !!!!!!!!!!
surtout dans ton cas car ta surface n'est pas plane, sinon, tôt ou tard:
CRACK/PLOUF :serpiliere: :aspirateur: :serpiliere:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Gautier

Message par Gautier »

Merci michel et cyril pour vos réponses. Il y a juste un petit écart de quelque millimètre (3 à 5 au milieu) et c sûr que jai pa envie de :serpiliere: :pinpon:
Pour information mon aquarium est de marque RENA et fait 80*40*30 en 92 litres :accord8:
Pourtant la plaque du fond en verre ne repose pas directement sur le meuble car un socle en plastique noir entour laquarium. Pour vider les 92 litres sa membête un peu de plus des algues couleurs rouille on fait leurs apparition (signe de bon fonctionnement d'après le vendreur :roll: ) alors je vais comme me^me réfléchir ...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Le algues "rouilles" ou brunes sont une preuve d'insuffisance d'éclairage et de mauvais spectre lumineux, ton "super vendeur" se frotte déjà les mains à l'idée de te vendre plein de produits anti algues etc,etc...change d'animalerie!

Il te faut 1W/2L d'eau contenu dans le bac soit dans tont cas~72/75 litres; il te faut donc 2 tubes de 18W :) soit 1 de plus
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Gautier

Message par Gautier »

ZU ALORS!!!! :evil:
Il m'a dit que ct un phénomène normal temps quil ni avait pas de poissons dans l'aquarium et m'a assuré que ses algues disparaitraient dès l'arriver des 1er poissons. En plus sa fait pas très jolie déjà que ya pas de poissons dedans alors en plus si le décors est sale et a changer de couleur avec des petit cheveux coulleurs rouille et des tache partout même sur les vitres c pa cool de sa part de me raconter des conneris :evil: :aide: :aide: :aide: