Après tant d'information prises sur ce forum je me devais de présenter mon aquarium qui est un peu le résultat de dizaine voir centaines d'heures a potasser le forum, fiches etc...
Bac mis en eau en Novembre 2014.
Alors la fiche "technique" :
- rio 300
- 2 filtres jbl 901 (1 compartiment mousse bleu, 1 céramique, 1 perlon, et 1 tourbe de 0.5L "tormec" dans chaque filtre)
- galerie d'origine 4*54w 2 ultra natur et 2 tropic
- chauffage 200w branché seulement l'hiver
La flore :
- pas de sol nutritif
- sable de loire
- pas de co2
- pas d'engrais sauf boule d'engrais au pied des plantes gourmandes.
- éclairage commencé a 6h/jour 8h actuellement et pas prévu de l'augmenté.
La faune
- 12 Corydoras sterbai : les premiers arrivant (6 semaines après la mise en eau)
- 25 nez rouge 1 mois après les cory, et en 2 fois.
- et enfin un couple d'apistogramma agassizi "double flamme", j'ai regretté après coup en lisant un peu plus sur cet "espèce", mais bon je referais plus cet erreur maintenant.....
L'eau :
- PH : env. 7.0
- gh : 3
- kh : 1.5
- no2 : y'a pas
- no3 y'a beaucoup
- changement d'eau 100% osmosé pour l'instant, ayant un kh trop élevé au départ pour faire baisser le ph (qui n'a pas beaucoup baisser pour autant mais j'y travail....)
Voilà, je n'ai pas eu 1 seule algue depuis le départ, a part qques petites filamenteuses au sommet de la HZ. Coté poisson, des points blanc vite partis après 1 traitement sur les nez rouges.
Juste ce foutu ph que je n'arrive pas a faire baisser.....
Ce devait être au départ le vrai amazonien avec plein de branches, l'eau très sombre, et presque pas de plantes, mais finalement.....j'aime trop les plantes
Photos :
Un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum!! c'est une mine d'info tellement utile a un débutant!!
(faudrait que je me mette a poster aussi d'ailleur