:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rio 300 amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
jujul
Oeuf
Oeuf

rio 300 amazonien

Message par jujul »

Salut !

Après tant d'information prises sur ce forum je me devais de présenter mon aquarium qui est un peu le résultat de dizaine voir centaines d'heures a potasser le forum, fiches etc...
Bac mis en eau en Novembre 2014.

Alors la fiche "technique" :
- rio 300
- 2 filtres jbl 901 (1 compartiment mousse bleu, 1 céramique, 1 perlon, et 1 tourbe de 0.5L "tormec" dans chaque filtre)
- galerie d'origine 4*54w 2 ultra natur et 2 tropic
- chauffage 200w branché seulement l'hiver

La flore :
- pas de sol nutritif
- sable de loire
- pas de co2
- pas d'engrais sauf boule d'engrais au pied des plantes gourmandes.
- éclairage commencé a 6h/jour 8h actuellement et pas prévu de l'augmenté.

La faune
- 12 Corydoras sterbai : les premiers arrivant (6 semaines après la mise en eau)
- 25 nez rouge 1 mois après les cory, et en 2 fois.
- et enfin un couple d'apistogramma agassizi "double flamme", j'ai regretté après coup en lisant un peu plus sur cet "espèce", mais bon je referais plus cet erreur maintenant.....

L'eau :
- PH : env. 7.0
- gh : 3
- kh : 1.5
- no2 : y'a pas :D
- no3 y'a beaucoup :D :D :lol: :lol: (le test jbl goutte change a peine de couleur!!)
- changement d'eau 100% osmosé pour l'instant, ayant un kh trop élevé au départ pour faire baisser le ph (qui n'a pas beaucoup baisser pour autant mais j'y travail....)

Voilà, je n'ai pas eu 1 seule algue depuis le départ, a part qques petites filamenteuses au sommet de la HZ. Coté poisson, des points blanc vite partis après 1 traitement sur les nez rouges.
Juste ce foutu ph que je n'arrive pas a faire baisser.....
Ce devait être au départ le vrai amazonien avec plein de branches, l'eau très sombre, et presque pas de plantes, mais finalement.....j'aime trop les plantes :D :oops:

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum!! c'est une mine d'info tellement utile a un débutant!!
(faudrait que je me mette a poster aussi d'ailleur :oops: :oops: )
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: rio 300 amazonien

Message par Lohachata »

:accord12: il est chouette ton bac!!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce