:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

isoler poisson cause point blanc?????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
HIMOURA
Oeuf
Oeuf

isoler poisson cause point blanc?????

Message par HIMOURA »

Bonjour
j'ai remarqué qu'un de mes poissons, un gourami nain (le male) commence à avoir des points blanc et les autre n'ont pas encore les signes de la maladie. si je l'isole dans un autre bac le probleme sera t il resolue??

Merci à vous
Merci

BAC 100Litre
2 Couple Colisa Lalia ; 3 Kulhie
1 Couple Ramirezi ; 3 Corydoras
3 Tanytchis ; 2 Ancistrus
3 Platy ; 2 Guppy et 4 alevins
jaffy
Oeuf
Oeuf

Message par jaffy »

mets ton poisson dans un bac hopital en ayant mis auparavant de l'eau de ton bac origine filtre uniquement sur de la mousse et soigne le,pour les autres il faut surveiller ,tu peux a la rigueur desinfecter ton bac.Avant de remettre ton poisson dans son bac origine pense a l'aclimater de nouveau comme si tu venais de l'acheter.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Si ta population te le permet , augmente ta temperature jusqu' à 27-28°.La derniere fois j'ai fait ca apres avoir ete conseille (c'etait sur un xpho), et la maladie s'est estompée tres vite en 2-3 jours sans aucun traitement.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pour augmenter la T° de 3°:

Fait un changement d'eau de 20% avec une eau à une T° supérieure de 15° à celle de ton bac
Ajoutes l'eau doucement et, bien sur, règle ton chauffage à T°+3

Maintient cette T°+3 pendant 3 jours et redescend ton chauffage à la T°
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
saturnin14
Oeuf
Oeuf

Message par saturnin14 »

Moi je mets une pincée de sel de table et j'augmente de 1-2 ° la temperature