:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

tu cliques sur vidéo à droite de ce cadre et tu fais un copier coller de ton lien que tu inséres
fais un essai, et si ne va pas tu mets le lien de ta vidéo et je regarde pour la mettre en ligne sur le forum
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

une video de mon euphyllia.
[youtube]http://youtu.be/ODeySz8F1gs[/youtube]

et une video de mon nano.
[youtube]http://youtu.be/RQzoOrWF8vg[/youtube]
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Joli ... mais perso j'aurais acclimaté ton corail sur le sol et je trouve aussi qu'il est un peu fort brassé ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

pour le brassage c'est pas evident dans un nano pourtant je n'ai qu'une seule pompe nano koralia 900l/h dirigé vers le haut pour brasser la surface,j'ai aussi le bio circulator 500l/h.
pour l'acclimatation je vais le placer en bas pendant combien de temps?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

tu peux l'y laisser 2 semaines et ensuite tu le montes un peu, idéalement c'est vers le milieu du bac donc tu peux faire en 3 étapes ... mieux vaut aller doucement mais surement ... il n'y a pas un endroit à l'abri des PV où le brassage est moins fort ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ben je l'ai placé au fond de l'aqua comme sur la video et pourtant j'ai un courant assez important de toute façon si c'état a refaire je n'aurais pas placer les pierres de cette facon ( au centre) je les aurais plutot plaqué sur la vitre du fond de l'aqua.
dans un 60 c'est chaud :roll:
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Non pas une bonne idée de plaquer sur la vitre du fond, plusieurs raisons : les poissons ne savent pas faire le tour, ni passer au travers pour parfois échapper à quelque chose ... vitre du fond plus possible à nettoyer ... brassage pas top partout dans le bac ... donc non c'est parfait ainsi ... mais tu vas surement passer très vite a plus grand pour offrir à tes clowns l'espace dont ils ont besoin :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui tu as surement raison mais la vitre du fond je ne la nettoie jamais il y a de la coraline qui ce forme dessus et je trouve ca vraiment jolie.
je pense aussi dans un futur proche passer mon 200 litres eau douce en eau de mer :D

autre chose j'ai mes deux clowns qui ont des taches noir sur le ventre je pense que c'est des brulures comme ils ont trouvé refuge dans mes zoanthus ca doit les bruler est ce que ca va leur passer?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

La coraline va te consommer du CA donc pas trop bonne idée d'en avoir beaucoup, il y a assez avec ce qu'il y a sur les PV ... tu vas devoir faire des ajouts de ca pour nourrir ta coraline ... pas top
pour la circulation de l'eau ce n'est pas top non plus comme déja dit ...
Pour tes clowns tu es certain que ce n'est pas ton euphyllia qui les a brûlés ..
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

Certain les zoanthus ils sont constament dedans et l euphyllia pour l instant ils y vont pas.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Ils ont peut être testé et s' être brûlé ... car tes zoanthus sont la depuis un certain temps et tes poissons aussi ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui mes zoanthus et les clowns je l'ai ai depuis un certain temps j'osé pas le dire :oops:
c'est sur ce sont les zoanthus l'euphyllia je l'ai rajouté ce week end.

par contre je donne uniquement des artémias congelé bien rincé comme nourriture c'est bon?

https://youtu.be/wwpNyNBcGeQ
Modifié en dernier par goaman le 02 sept. 2015, 14:16, modifié 1 fois.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Perso je n'ai jamais entendu que des zoanthus pouvaient brûler des clowns ... ils ont peut être de l'urticaire d'etre dans un bac trop petit pour eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vivement le 200L
sans rire, les zoanthus ne sont pas très urticants, j'ai un doute qu'ils soient à l'origine de ces taches noires ... par contre l'euphillia lui oui c'est certain ...
Visiblement ca arrive sans trop savoir pourquoi ... maladie ou pas ... donc je te conseille d'écraser une gousse d'ail (nettoyée sans la peau) dans un récipient, d'en récupérer le jus et de le mélanger à la nourriture ... s'il s'agit d'un parasite ca ne peut que faire du bien , même a l'ensemble du bac, fais faire ca pendant 2 semaines 1 fois par jour, normalement après une semaine tu devrais voir la différence ... mais ne pas t'inquiéter, ni stresser tes poissons avec un autre traitement
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

une video faite a l'instant on voit bien les points noir dessous
c'est bon de leur donner uniquement des artémias congelé?
https://youtu.be/wwpNyNBcGeQ
Modifié en dernier par goaman le 02 sept. 2015, 17:35, modifié 3 fois.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Ils ont l'air en forme, surveille s'ils mangent bien et dans ce cas ne t'inquiètes pas et ne fais rien d'autre que l'ail ...
oui c'est bon les artémias congelés que tu donnes bien sur décongelés, parfait pour mélanger au jus d'ail ... maintenant il faut diversifier la nourriture pas rien que des artémias qui n'apportent pas grand chose ... il y a du sec fait pour les clowns des petits granulés que tu peux aussi tremper dans le jus d'ail
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

voila ce que je fait depuis que j'ai les clowns, je coupe la moitié d'un cube congelé d'artémia que je met dans une petite épuisette pour aquarium je passe le morceau de cube sous l'eau courante dans l'épuisette jusqu'a ce qu'il fonde ensuite je vide l'épuisette dans le bac et ils ce jette dessus poisson et crevette de vrai gloutons :lol:
j'ai acheté de petite granule spécial clown "ocean nutrition nano reef fish food" que je vais donner en alternant avec les artémias
un jour granule, le lendemain artémia.
il y a de l'ail et des vitamines dans ses granules c'est indiqué sur la boite.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Mets quand même de l'ail fraichement pressée parce que je voudrais bien savoir l'ail qu'il y a dans des croquettes ... visiblement pas assez puisque tu as des points noirs ... pas de soucis a mettre de l'ail en plus ca fera du bien a l'ensemble de ton vivant c'est vermifuge entre autre
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

bon je vais faire ca mettre du jus d'ail sur les artémias.
pour les croquettes je vien a peine de les acheter chez animalis donc je n'ai pas encore testé.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Super et n'hésites pas a imprégner le jus d'ail sur les croquettes ... visiblement ce problème de taches noires sur les clowns est courant mais ne s'explique pas de trop ... les meilleurs résultats sont obtenus avec l'ail qui est un bon remède naturel ...il est vermifuge, désinfectant etc ... donc tu ne risques rien d'essayer
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui je leur fait la mixture des demain soir a l'heure du repas :D
ca y est j'ai recu mes nassarius je possede desormais une armée :lol:

une autre question d'apres toi dois je rajouter un nano ecumeur dans mon bac malgres mes changements d'eau hebdomadaire?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité