Nano marinus 60litres et mon 200litres...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
tu cliques sur vidéo à droite de ce cadre et tu fais un copier coller de ton lien que tu inséres
fais un essai, et si ne va pas tu mets le lien de ta vidéo et je regarde pour la mettre en ligne sur le forum
fais un essai, et si ne va pas tu mets le lien de ta vidéo et je regarde pour la mettre en ligne sur le forum

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
une video de mon euphyllia.
[youtube]http://youtu.be/ODeySz8F1gs[/youtube]
et une video de mon nano.
[youtube]http://youtu.be/RQzoOrWF8vg[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/ODeySz8F1gs[/youtube]
et une video de mon nano.
[youtube]http://youtu.be/RQzoOrWF8vg[/youtube]
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Joli ... mais perso j'aurais acclimaté ton corail sur le sol et je trouve aussi qu'il est un peu fort brassé ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
pour le brassage c'est pas evident dans un nano pourtant je n'ai qu'une seule pompe nano koralia 900l/h dirigé vers le haut pour brasser la surface,j'ai aussi le bio circulator 500l/h.
pour l'acclimatation je vais le placer en bas pendant combien de temps?
pour l'acclimatation je vais le placer en bas pendant combien de temps?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
tu peux l'y laisser 2 semaines et ensuite tu le montes un peu, idéalement c'est vers le milieu du bac donc tu peux faire en 3 étapes ... mieux vaut aller doucement mais surement ... il n'y a pas un endroit à l'abri des PV où le brassage est moins fort ??

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
ben je l'ai placé au fond de l'aqua comme sur la video et pourtant j'ai un courant assez important de toute façon si c'état a refaire je n'aurais pas placer les pierres de cette facon ( au centre) je les aurais plutot plaqué sur la vitre du fond de l'aqua.
dans un 60 c'est chaud
dans un 60 c'est chaud
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Non pas une bonne idée de plaquer sur la vitre du fond, plusieurs raisons : les poissons ne savent pas faire le tour, ni passer au travers pour parfois échapper à quelque chose ... vitre du fond plus possible à nettoyer ... brassage pas top partout dans le bac ... donc non c'est parfait ainsi ... mais tu vas surement passer très vite a plus grand pour offrir à tes clowns l'espace dont ils ont besoin

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
oui tu as surement raison mais la vitre du fond je ne la nettoie jamais il y a de la coraline qui ce forme dessus et je trouve ca vraiment jolie.
je pense aussi dans un futur proche passer mon 200 litres eau douce en eau de mer
autre chose j'ai mes deux clowns qui ont des taches noir sur le ventre je pense que c'est des brulures comme ils ont trouvé refuge dans mes zoanthus ca doit les bruler est ce que ca va leur passer?
je pense aussi dans un futur proche passer mon 200 litres eau douce en eau de mer
autre chose j'ai mes deux clowns qui ont des taches noir sur le ventre je pense que c'est des brulures comme ils ont trouvé refuge dans mes zoanthus ca doit les bruler est ce que ca va leur passer?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
La coraline va te consommer du CA donc pas trop bonne idée d'en avoir beaucoup, il y a assez avec ce qu'il y a sur les PV ... tu vas devoir faire des ajouts de ca pour nourrir ta coraline ... pas top
pour la circulation de l'eau ce n'est pas top non plus comme déja dit ...
Pour tes clowns tu es certain que ce n'est pas ton euphyllia qui les a brûlés ..
pour la circulation de l'eau ce n'est pas top non plus comme déja dit ...
Pour tes clowns tu es certain que ce n'est pas ton euphyllia qui les a brûlés ..

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
Certain les zoanthus ils sont constament dedans et l euphyllia pour l instant ils y vont pas.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Ils ont peut être testé et s' être brûlé ... car tes zoanthus sont la depuis un certain temps et tes poissons aussi ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
oui mes zoanthus et les clowns je l'ai ai depuis un certain temps j'osé pas le dire
c'est sur ce sont les zoanthus l'euphyllia je l'ai rajouté ce week end.
par contre je donne uniquement des artémias congelé bien rincé comme nourriture c'est bon?
https://youtu.be/wwpNyNBcGeQ
c'est sur ce sont les zoanthus l'euphyllia je l'ai rajouté ce week end.
par contre je donne uniquement des artémias congelé bien rincé comme nourriture c'est bon?
https://youtu.be/wwpNyNBcGeQ
Modifié en dernier par goaman le 02 sept. 2015, 14:16, modifié 1 fois.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Perso je n'ai jamais entendu que des zoanthus pouvaient brûler des clowns ... ils ont peut être de l'urticaire d'etre dans un bac trop petit pour eux
vivement le 200L
sans rire, les zoanthus ne sont pas très urticants, j'ai un doute qu'ils soient à l'origine de ces taches noires ... par contre l'euphillia lui oui c'est certain ...
Visiblement ca arrive sans trop savoir pourquoi ... maladie ou pas ... donc je te conseille d'écraser une gousse d'ail (nettoyée sans la peau) dans un récipient, d'en récupérer le jus et de le mélanger à la nourriture ... s'il s'agit d'un parasite ca ne peut que faire du bien , même a l'ensemble du bac, fais faire ca pendant 2 semaines 1 fois par jour, normalement après une semaine tu devrais voir la différence ... mais ne pas t'inquiéter, ni stresser tes poissons avec un autre traitement
sans rire, les zoanthus ne sont pas très urticants, j'ai un doute qu'ils soient à l'origine de ces taches noires ... par contre l'euphillia lui oui c'est certain ...
Visiblement ca arrive sans trop savoir pourquoi ... maladie ou pas ... donc je te conseille d'écraser une gousse d'ail (nettoyée sans la peau) dans un récipient, d'en récupérer le jus et de le mélanger à la nourriture ... s'il s'agit d'un parasite ca ne peut que faire du bien , même a l'ensemble du bac, fais faire ca pendant 2 semaines 1 fois par jour, normalement après une semaine tu devrais voir la différence ... mais ne pas t'inquiéter, ni stresser tes poissons avec un autre traitement

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
une video faite a l'instant on voit bien les points noir dessous
c'est bon de leur donner uniquement des artémias congelé?
https://youtu.be/wwpNyNBcGeQ
c'est bon de leur donner uniquement des artémias congelé?
https://youtu.be/wwpNyNBcGeQ
Modifié en dernier par goaman le 02 sept. 2015, 17:35, modifié 3 fois.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Ils ont l'air en forme, surveille s'ils mangent bien et dans ce cas ne t'inquiètes pas et ne fais rien d'autre que l'ail ...
oui c'est bon les artémias congelés que tu donnes bien sur décongelés, parfait pour mélanger au jus d'ail ... maintenant il faut diversifier la nourriture pas rien que des artémias qui n'apportent pas grand chose ... il y a du sec fait pour les clowns des petits granulés que tu peux aussi tremper dans le jus d'ail
oui c'est bon les artémias congelés que tu donnes bien sur décongelés, parfait pour mélanger au jus d'ail ... maintenant il faut diversifier la nourriture pas rien que des artémias qui n'apportent pas grand chose ... il y a du sec fait pour les clowns des petits granulés que tu peux aussi tremper dans le jus d'ail

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
voila ce que je fait depuis que j'ai les clowns, je coupe la moitié d'un cube congelé d'artémia que je met dans une petite épuisette pour aquarium je passe le morceau de cube sous l'eau courante dans l'épuisette jusqu'a ce qu'il fonde ensuite je vide l'épuisette dans le bac et ils ce jette dessus poisson et crevette de vrai gloutons
j'ai acheté de petite granule spécial clown "ocean nutrition nano reef fish food" que je vais donner en alternant avec les artémias
un jour granule, le lendemain artémia.
il y a de l'ail et des vitamines dans ses granules c'est indiqué sur la boite.
j'ai acheté de petite granule spécial clown "ocean nutrition nano reef fish food" que je vais donner en alternant avec les artémias
un jour granule, le lendemain artémia.
il y a de l'ail et des vitamines dans ses granules c'est indiqué sur la boite.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Mets quand même de l'ail fraichement pressée parce que je voudrais bien savoir l'ail qu'il y a dans des croquettes ... visiblement pas assez puisque tu as des points noirs ... pas de soucis a mettre de l'ail en plus ca fera du bien a l'ensemble de ton vivant c'est vermifuge entre autre

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
bon je vais faire ca mettre du jus d'ail sur les artémias.
pour les croquettes je vien a peine de les acheter chez animalis donc je n'ai pas encore testé.
pour les croquettes je vien a peine de les acheter chez animalis donc je n'ai pas encore testé.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Super et n'hésites pas a imprégner le jus d'ail sur les croquettes ... visiblement ce problème de taches noires sur les clowns est courant mais ne s'explique pas de trop ... les meilleurs résultats sont obtenus avec l'ail qui est un bon remède naturel ...il est vermifuge, désinfectant etc ... donc tu ne risques rien d'essayer

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
oui je leur fait la mixture des demain soir a l'heure du repas
ca y est j'ai recu mes nassarius je possede desormais une armée
une autre question d'apres toi dois je rajouter un nano ecumeur dans mon bac malgres mes changements d'eau hebdomadaire?
ca y est j'ai recu mes nassarius je possede desormais une armée
une autre question d'apres toi dois je rajouter un nano ecumeur dans mon bac malgres mes changements d'eau hebdomadaire?
AIPTASIA DEHORS
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 179 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 0 Réponses
- 2373 Vues
-
Dernier message par mehdi31
-
- 4 Réponses
- 1380 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 1 Réponses
- 5406 Vues
-
Dernier message par Space
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité